Jump to content

UE4 2012 RG


saraahh
Go to solution Solved by LuMaths,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

salut ! 

j'ai eu du mal à répondre à plusieurs choses

  • QCM 2 items A et B j'ai pas la méthode
  • QCM 4 item B et C pareil je ne comprends pas 
  • 15 C (faux) dans quel cas la moyenne "estimée" suivrait-elle une loi normale?

2 A vraie B faux

4 B faux C vrai

Merci d'avance pour les réponses !

mth1.PNG

mth2.PNG

mth3.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @saraahh!

 

2.A,B. On a le DL1 de ln(1+X) en X=0 qui est X+\varepsilon(X).

Donc ici, f(x)=\frac{Kx}{x}+\varepsilon (x)=K+\varepsilon (x) (en exprimant le DL1 de ln(1+Kx) en 0 au numérateur de f(x)).

 

4.B,C. La deuxième application partielle de f(x,y,z) est f(y)=xln(x+y)+z^2 (où la fonction ne dépend donc que de y et où donc x et z sont considérées comme des constantes).

La détermination des asymptotes potentielles passe par le calcul de limites de la fonction f(y):

-si l'application partielle présente une asymptote horizontale, elle doit présenter une limite finie en +\infty ou -\infty: ln est une fonction dont la limite en +\infty n'est pas finie, donc de même pour f(y).

-si l'application partielle présente une asymptote verticale, elle doit présenter une limite infinie en une valeur finie: c'est le cas lorsque y tend vers -x, car ln(0) tend vers -\infty; donc selon le signe de x, f(y) a une limite infinie en -x.

 

15.C. Pour que la moyenne estimée suive une loi Normale, il faudrait que l'échantillon comprenne au moins 30 individus, ce qui n'est pas le cas ici.

 

Dis moi si ces explications te conviennent.

Edited by LuMaths
Link to comment
Share on other sites

Oui @saraahh, ces deux notations sont à peu près équivalentes (dans tous les cas, il n'y aura jamais de piège cette année là-dessus; les énoncés emploieront les notations adéquates à chaque fois).

 

Mais théoriquement, pour un DL d'ordre n d'une fonction f au voisinage d'un point x0, on a: f(x0+h)=a_{0}+a_{1}h+...+a_{n}h^{n}+h\varepsilon (h) (avec \lim_{h\rightarrow 0}\varepsilon (h)=0).

Or, comme ici pour un DL1, le terme h\varepsilon (h) est un ''infiniment petit d'ordre 1'', i.e. qu'il est négligeable devant h, ce que l'on exprime par la notation o(h) (''petit O de h'').

 

 

Edited by LuMaths
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...