Jump to content

Second semestre


lacelluledu66
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

@Larab Coucou ! Normalement le programme n'ayant pas changé, les polys du tutorat sont toujours à jour 😉 Après le contenu à été retravaillé par de nombreux tuteurs, donc ceux de cette année sortirons prochainement ! Mais le contenu de ceux de l'année dernière n'est pas obsolète !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 2 heures, Larab a dit :

Est-ce qu'il serait possible de savoir si les polys de l'année dernière sont encore valables pour cet année en spé? S'il vous plaît 

Salut ! Alors non le programme a quand même beaucoup changé @Please surtout en spé! Certains cours sont nouveaux et avec 2 de es compères je m'attellerai au plus vite à vous rédiger les nouveaux cours d'anatomie, pour le reste ce n'est pas vraiment pareil qu'avant, la spé dentaire englobera des cours de l'ancienne spé médecine, mais pas tous... Enfin tu dois te référer au syllabus 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit :

Salut ! Alors non le programme a quand même beaucoup changé @Please surtout en spé! Certains cours sont nouveaux et avec 2 de es compères je m'attellerai au plus vite à vous rédiger les nouveaux cours d'anatomie, pour le reste ce n'est pas vraiment pareil qu'avant, la spé dentaire englobera des cours de l'ancienne spé médecine, mais pas tous... Enfin tu dois te référer au syllabus 

Effectivement @Larab j'ai cru que tu étais en PACES, mes excuses !

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'ai vu que vous parliez des poly pour le S2 mais pour ce qui est des cours de paces, j'ai regardé sur le drive et il n'y a que des cours d'odonto et pas des autres spé. Dans aucune fac, il n'y en a pas du tout ?? Pcq les cours du drive ça aidait vachement au S1 ! 

Et d'ailleurs vous aviez pas l'UE méthodo et anglais non ? Du coup pour les poly et les qcm on en aura quand même ou pas ? Pareil pour les mineures, on va faire comment pour s'exercer (surtout en science faut faire plein de qcm) ?

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Laurie12,

Les spés ont été totalement refondues, c'est donc difficile de se baser sur les cours de PACES , mais pour t'aider un peu, j'ai remarqué que

 

 - En médecine : certains titres de chapitres figuraient en PACES mais étaient traités dans d'autres matières : ICM, SSH, santé publique, ou recherche, donc le contenu ou les attendus ne seront peut-être pas comparables.

 

- En maïeutique : les titres et enseignants font penser aux cours du premier semestre d'embryologie, BDR, et certains chapitres figurent aussi en UFP de PACES; Attention cependant, tant que les cours n'ont pas été dispensés, nous n'avons pas de certitudes, les chapitres bien que portant le même nom pourraient avoir un contenu différent.

 

- En odontologie : les organes des sens étaient faits en anatomie , les reste tu as trouvé apparemment 😄 

 

- En pharmacie : la chimie orga était traitée en chimie au S1.

 

Pour trouver plus de cours en pdf, je te conseille de poster un message directement dans la section méthodologie et organisation, personnellement je prenais tout à la main donc je peux pas trop t'aider ^^

 

Tout ca ne sont que des pistes si tu tiens vraiment à trouver des supports, mais ne t'y attarde pas trop au cas où ce serait vraiment différent ! 😄 

 

L'UE méthodo et anglais sont inédites oui ! 

 

Pour les QCM, comme au premier semestre il y aura des colles chaque semaine, et des permanences, mais le TAT ne s'occupera ni de l'UE méthodo et anglais, ni des mineures. Nous n'avons pas eu ces cours, on est du coup pas compétant pour vous aider ... 😕 

Pour les mineures c'est pareil, et les modalités d'évaluation peuvent aussi varier selon les options, il faudra donc voir directement avec la faculté correspondante si ils veulent bien vous faire passer des annales ou autres, mais les enseignants s'adapteront, ne t'inquiète pas 🙂 

 

Voilà voilà, j'espère t'avoir répondu ? 😄  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Fantôme a dit :

Salut @Laurie12,

Les spés ont été totalement refondues, c'est donc difficile de se baser sur les cours de PACES , mais pour t'aider un peu, j'ai remarqué que

 

 - En médecine : certains titres de chapitres figuraient en PACES mais étaient traités dans d'autres matières : ICM, SSH, santé publique, ou recherche, donc le contenu ou les attendus ne seront peut-être pas comparables.

 

- En maïeutique : les titres et enseignants font penser aux cours du premier semestre d'embryologie, BDR, et certains chapitres figurent aussi en UFP de PACES; Attention cependant, tant que les cours n'ont pas été dispensés, nous n'avons pas de certitudes, les chapitres bien que portant le même nom pourraient avoir un contenu différent.

 

- En odontologie : les organes des sens étaient faits en anatomie , les reste tu as trouvé apparemment 😄 

 

- En pharmacie : la chimie orga était traitée en chimie au S1.

 

Pour trouver plus de cours en pdf, je te conseille de poster un message directement dans la section méthodologie et organisation, personnellement je prenais tout à la main donc je peux pas trop t'aider ^^

 

Tout ca ne sont que des pistes si tu tiens vraiment à trouver des supports, mais ne t'y attarde pas trop au cas où ce serait vraiment différent ! 😄 

 

L'UE méthodo et anglais sont inédites oui ! 

 

Pour les QCM, comme au premier semestre il y aura des colles chaque semaine, et des permanences, mais le TAT ne s'occupera ni de l'UE méthodo et anglais, ni des mineures. Nous n'avons pas eu ces cours, on est du coup pas compétant pour vous aider ... 😕 

Pour les mineures c'est pareil, et les modalités d'évaluation peuvent aussi varier selon les options, il faudra donc voir directement avec la faculté correspondante si ils veulent bien vous faire passer des annales ou autres, mais les enseignants s'adapteront, ne t'inquiète pas 🙂 

 

Voilà voilà, j'espère t'avoir répondu ? 😄  

Ah merci beaucoup ! Et oui j'avais remarqué que la maieutique ressemblait à BDR et que la chimie orga était dispensée par notre prof du S1. Y a que pour médecine je sais pas trop à quoi ça va correspondre... Et ouais je comprends les mineures ça serait trop compliqué pour vous. 

Mais bonne idée je vais poster un message pour essayer d'avoir des cours. 

Merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Medecine c'est nouveau pour la grande majorité , il y a juste trois cours sur les médicaments faits par senard qui étaient en icm, un chapitre de ssh mais il a du tout remanier vu que ce sera évalué par qcm, et pour les 15 histoires on voyait certaines choses en recherche a rangueil mais je ne sais pas comment ce sera abordé cette année... 

 

Ok super, bon courage ! 😁 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...