Jump to content

traduction


LeMathou
Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

spacer.png

J’ai tiqué comme vous pouvez le voir avec ce dernier item.


J’ai peut-être mal compris mais quand est il du cas, où il y a la présence de plusieurs AUG ?

Je m’explique, il me semble que notre chère Bettina nous ai expliqué que lors de la traduction que la présence de plusieurs AUG pouvait entraîner une régulation négative et qu’ainsi les ribosomes les plus “courageux” vont commencer une traduction “pour rien” car cela ne sera pas le codon considéré comme “le bon codon” qui lui est placé dans le bon contexte! Il me semble qu’elle a même parlé de “piège à ribosome”. Donc du coup on a pas de “synthèse complète de polypeptide”….

 

Que faut-il retenir avec ce genre d’item ? Je m’écarte trop ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou @LeMathou je suis d'accord avec toi!

Mais je pense que cet item fait référence quand un seul ribosome assume la traduction de AUG jusqu'à STOP 

La même chose pour les procaryotes qui ont des ARNm poly cistronique et du coup pls AUG et pls STOP = cela ce fait par plusieurs ribosomes ;Mais chaque ribosome un cistron !!

J'espère ne pas avoir dit de bêtises 

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

@loli ah mais je suis totalement d'accord avec toi mais je trouve que du coup l'item est imprécis... après honnêtement je pense pas qu'ils mettront des qcms aussi larges là ce sont des TD c'est pour voir les bases. 

 

@alpanda , @Emmacarena , @emma_mlv vous en pensez quoi ? Peut-on être aussi large sur des items comme ça au cc ? 

 

ps : tu n'as dit 0 bêtise haha 

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

@Emmacarena mais y'a vraiment aucun problème puis avec ma petite @loli on en avait déjà tiré une conclusion haha !! 

 

 

Merci beaucoup d'avoir confirmé 💛

 

 

ps : j'espère surtout que ça s'est bien passé pour toi !!!!!

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...