Jump to content

RMN


Rita
Go to solution Solved by paapimio,

Recommended Posts

  • Solution

coucou blg, 

 

alors pour le 27

C. "statique" rend l'item faux mais je t'avoue que j'ai un doute je sais plus si on peut avoir un moment angulaire avec une spire ? si qql pouvait confirmer ce serait top

D. une spire ne precesse pas (piège fréquent++++) (imagine que c'est comme une sorte de planche de bois, tu peux pas trop la mettre en precession) 

 

pour le 28 : 

B. proportionnel à la valeur du champ magnétique de l'OEM (B1) 

C. La composante longitudinale est maximale avant la résonance (soit à l'équilibre) car M0=Mz 

D. La composante transversale, à l'inverse, est bien nulle avant la résonance 

(en gros il faut que tu retiennes que lorsqu'on donne une impulsion, Mz qui est orientée selon l'axe z va basculer vers un axe perpendiculaire, elle s'éloigne de M0 donc sa valeur diminue, tandis que Mx orienté selon l'axe x, lors d'une impulsion, va tendre vers M0 (valeur maximale) plus ou moins selon l'intensité de ton impulsion) 

E. trèèèèèèèès vicieux mais c'est faux à cause du titre : on parle de la résonance ici, pas de la relaxation

 

dis moi si c'est pas clair 

en espérant t'avoir aidé (gros coeur sur toi pr la dernière ligne droite) 

 

@Rita

Edited by paapimio
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, paapimio a dit :

"statique" rend l'item faux mais je t'avoue que j'ai un doute je sais plus si on peut avoir un moment angulaire avec une spire ? si qql pouvait confirmer ce serait top

Cccccc,

Ouii je me suis dit ça après je suis entièrement d'acc avec toi ! un spire a un moment magnétique du vide pas un moment angulaire du coup tout ça est du au courant circulé qui entraîne un champs magnétique..... 

Il y a 16 heures, paapimio a dit :

D. une spire ne precesse pas (piège fréquent++++) (imagine que c'est comme une sorte de planche de bois, tu peux pas trop la mettre en precession) 

E. trèèèèèèèès vicieux mais c'est faux à cause du titre : on parle de la résonance ici, pas de la relaxation

Ahhh je suis maldroite 🤫😭

C'est top pas seulement clair mercii bcp 😝💓

Je t'envoie bcp d'ondes positives 🌟 et force à toii pour la suite  ☺️

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...