Jump to content

Gonade masculine


KCAT
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

saluuut!

question très rapide:

dans mon cours sur les gonades masculines, il y a marqué que quand on a l'apparition de la tunique albuginée, l'épithélium coelomique devient un mésothélium?? mais c'est pour les séreuses les mésothéliums donc ca a pas de sens.. c'est une erreur de mon cours ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @KCAT

 

non ce n'est pas une erreur j'ai ça aussi. J'ai eu un bug au début aussi et en avançant dans le cours, notamment au moment où on parle de la descente testiculaire, on se rend compte que le péritoine rentre en jeu donc je pense que ce changement sert à sa formation sans doute puisque c'est une séreuse. 

 

@maestro tu es d'accord ? ⛵

Link to comment
Share on other sites

coucou @Petit_Bateau! ah bon super on est au moins 2 à avoir l'info aha, c'est vrai que c'est étrange.. en vrai ta théorie semble totalement logique et honnêtement c'est la seule solution qui parait avoir du sens! ☺️ c'est peut être justement lors de l'invagination en doigt de gant de la cavité péritonéale qu'il y a contact et qu'elle est participe non? ou peut-être dès le début de l'évagination...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut les bg<3, alors j'avoue que j'avais cherché à savoir pourquoi on disait que c'était un mésothélium, mais la réponse de petit beau me semble cohérente oui! ca ne m'étonne pas vu que les gonades sont initialement, avant la descente testiculaire, dans la région lombaire, et ont donc un fin raport avec le péritoine§

 

Il y a 10 heures, KCAT a dit :

 c'est peut être justement lors de l'invagination en doigt de gant de la cavité péritonéale qu'il y a contact et qu'elle est participe non? ou peut-être dès le début de l'évagination...

je suis assez d'accord, j'imagine que c'est dans ce processus là:

 

"Les testicules pénètrent dans le scrotum autour du 9e mois, parfois après la naissance. Le processus vaginal forme maintenant une tunique séreuse à double feuillet à la partie antérieure du testicule." c'est assez cohérent avec ce que vous dites!

 

voili voulou 🙂

 

au plaisir ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...