Jump to content

UE2 HISTO TISSU SANGUIN


Go to solution Solved by zazo,

Recommended Posts

  • Solution

Salut @Susan ! 

 

La neutrophilie est un signe (conséquence) d'infection bactérienne (car tu a besoin de + de PNN pour combattre les bactéries) mais mais elle ne peux pas provoquer une infection bactérienne (elle ne peut pas être la cause) 

 

Mais quand tu as une neutropénie la il me semble qu' il y a des risques d'infection bactérienne grave 

 

J'espère que c'est pas trop confus ce que je raconte ! 

Edited by zazo
Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, zazo said:

Salut @Susan ! 

 

La neutrophilie est un signe (conséquence) d'infection bactérienne (car tu a besoin de + de PNN pour combattre les bactéries) mais mais elle ne peux pas provoquer une infection bactérienne (elle ne peut pas être la cause) 

 

Mais quand tu as une neutropénie la il me semble qu' il y a des risques d'infection bactérienne grave 

 

J'espère que c'est pas trop confus ce que je raconte ! 

Coucou @zazo ! 
 

ah la subtilité en PACES🤦🏻‍♀️ L’idée c’est si on regarde les résultats d’un examen et on voit le taux PNN qui est augmenté on peut penser à une infection bactérienne. BIEN SÛR QUE LES PNNs NE PROVOQUENT PAS UNE INFECTION j’ai pas aimé cet item 🤣🤣 mais merci beaucoup tu m’as éclairé sur ce sujet! 
 

Bon courage à toi ❤️

Link to comment
Share on other sites

 

Hello @zazo comment ça va? 

 

J’ai trouvé un item avec une subtilité cause/conséquence de nouveau mais je suis pas convaincue par la correction donc est-ce que tu peux jeter un coup d’œil sur l’item? 17 C 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/ezdh.jpeg

 

mercii en avance😎

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Susan ! 

 

Ici l'augmentation de la cellularité du LCR avec prédom de PNN est une conséquence de la méningité bactérienne, mais du coup c'est aussi un signe qui te permet de savoir d'ou vient cette augmentation de cellularité (ici on est d'accord que ça vient de la méningite bactérienne) 

 

Ils mettent quoi dans la correction ? 

 

Je sais pas si ça répond à ta question mdrr mais n'hésite surtout pas si je me suis mal exprimée ! 

Link to comment
Share on other sites

@zazo merci! T’as répondu a ma question mais je crois ce genre d’items sont bizarres... c’est un QCM du poly donc il y a que les réponses vraies sans explications, tu connais par hasard où je peux les corrections détaillées? 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/8x8b.png

Link to comment
Share on other sites

@Susan c'est vrai qu'on peut vite s'emmêler les pinceaux avec ces items, il faut essayer de prendre du recul par rapport à l'item et de se demander genre à propos d'un évènement qu'est ce qui l'a causé ou qu'est ce qu'il va entrainer ...

 

Si tu connais de quelle annale vient le QCM il y a les correction détaillées des épreuves sur la librairie mais c'est un peu chiant d'aller chercher le QCM spécifique d'une année trouver la correction et tout ... 

 

Sinon j'ai pas d'autre solution .. les profs ne font pas de correction détaillée je crois ! 

 

Bonne journée et courage !! 💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...