Jump to content

BDD Atrésie


bjrbjr

Recommended Posts

J'ai un problème, dans le poly il y a écrit que l'atrésie des follicules débutent dès le 5ième mois alors que à l'orale elle précise bien dès le 4ième mois (du coup on doit prendre quoi en compte ? vous savez si la question a déjà été posée à la prof?)

 

Deuxième truc, dans le poly encore, il est dit que les ovogonies non incluses dans les follicules primordiaux dégénèrent; mais c'est pas censé être des ovocytes I qui sont dans les follicules primordiaux ? dans un qcm j'aurais compté cette phrase fausse c'est pour ça que je pose la question...

et du coup qu'en est-il des ovocytes I non inclus dans le follicules primordial ?

mercii

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @bjrbjr ! (répétition lol)

 

il y a 9 minutes, bjrbjr a dit :

J'ai un problème, dans le poly il y a écrit que l'atrésie des follicules débutent dès le 5ième mois alors que à l'orale elle précise bien dès le 4ième mois (du coup on doit prendre quoi en compte ? vous savez si la question a déjà été posée à la prof?)

 

Apparement elle n'aurait jamais réagit sur l'erreur sur le CC de R20 de l'item "l'atrésie des follicules débute au 5e mois" compté juste. Pourtant elle précise bien 4e mois en cours. La probabilité que l'item retombe cette année est presque nulle mais je pense qu'il faut toujours retenir 4e mois

 

Pour ta 2e question je suis pas sûre de pouvoir beaucoup t'aider mais ce qu'il faut retenir c'est que les follicules primordiaux regroupent bien comme tu dis ovocytes I + cellules foillculaires.  

A partir de la 12e S tes ovoginies vont entrer en méiose et donc devenir des Ovocytes I et l'atrésie commence à la 16e S pour permettre la dégénération des ovogonies non incluses dans les fp. 

 

En espérant t'avoir pu aider. 

 Bon week-end et bon courage pour tes révisons !!

Link to comment
Share on other sites

Citation

l'atrésie commence à la 16e S pour permettre la dégénération des ovogonies non incluses dans les fp. 

 

justement c'est ça qui me posait problème, on a dégénérescence des ovogonies non incluses dans les fp (donc qui ne sont pas rentrées en méiose) ET des ovocytes I non inclus ? : quand on parle d' "ovogonies non incluses" ça sous entend celle étant rentrées ou non en méiose ?

 

en tout cas merci pour ta réponse 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...