Jump to content

colle 23/03 Erratas


Cammarel

Recommended Posts

Bonjour et d'abord merci pour cette colle!

Quelques propositions d'erratas que j'ai relevé:

 

-qcm 10 item B: "les muscles pyramidaux sont insérés sur la symphyse pubienne, chez l'homme ils ne possèdent pas de fonction définie et sont des résidus d'espèces plus anciennes"

Compté Vrai. Mais pour moi, même si ces muscles ont régressé et perdu des fonctions, ils en ont quand même une: tendre la ligne blanche

 

-qcm 25 item A "avec un pH de 9 sur une résine échangeuse de cations, aucune prot se sera accrochée"

Compté faux parce que "a partir du pH 7,9" mais pour moi il serait vrai et je ne comprend pas trop le rapport entre la justification et l'item!

 

Voilà c'est tout pour moi

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Merci pour cette petite colle !

Il ya aussi les item C et E du qcm 26

C : La CELL-Elisa concerne les Antigènes Membranaires et non par les Ac donc faux

E : Elisa indirecte permet de doser des Anticorps et non des antigènes donc vrai et petit cafouillage dans la correction..

Link to comment
Share on other sites

Hey merci pour la colle ;) y a aussi

28 D: faux parce qu'en ELISA sandwich après le second lavage il faut introduire un second anticorps spécifique de l'antigène, et pas anti-IgG humaine.

26 D: l'ELISA ne permet pas d'énumérer mais de doser (oui je fais chier un petit peu)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec liseseg:

 

Je ne suis pas sûre pour le 10 B, "tendre la ligne blanche" c'est pas une vraie fonction non..? 

Merci beaucoup pour cette colle !! :)

Il me semble bien que la prof a précisé qu'ils n'avaient pas de réel fonction chez l'humain et que c'est pour cette raison qu'ils ont été perdus au cours de l'évolution.

Link to comment
Share on other sites

Lise & Emilie (repérées! :rolleyes:), la prof a exactement dit "les muscles pyramidaux ont perdu leur fonction principale au cours de l'évolution chez nous ils n'ont plus qu'une fonction de tension de la ligne blanche", donc ils ont quand même une fonction! Pas principale certes, ni très importante, mais une fonction quand même!

#vousallezperdre 

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord qu'elle a cependant dit qu'ils avaient plus de fonction chez l'homme..

Ok ils tiennent la ligne blanche je suis d'accord, mais de là à dire qu'ils jouent un carrément un rôle chez l'homme, elle a bien fait sous-entendre que ce n'était pas le cas. Et je pense que celui ou celle qui a posé l'item l'a vu dans ce sens... Après...

 

Mais arrêtons de nous battre et laissons nos chers tuteurs décider du sort de cet item  ;)

Link to comment
Share on other sites

Je sais, ma chère Emilie, que tu as un don inné pour détecter les sous entendus subtils de carfagna, mais bon je trouve pas le sens caché dans "ils ont une fonction de tension de la ligne blanche"!

jouer un rôle veut pas dire être indispensable, y a des petits rôles et des grands rôles!

allez, lache l'affaire  :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...