Jump to content

Spermatogénèse


eleven
Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques items qui me posent problèmes

 

1. "Chez l'homme, la testostérone contrôle directement le développement des cellules de Sertoli" je ne comprend pas pourquoi cet item est compté faux ? C'est le terme directement qui pose problème ? Si oui je ne comprend quand même pas...

 

2. Un item parle du "contraste de Nomarsky", mais je ne sais pas ce que s'est, or programme ? Sinon, serait-il possible de m'expliquer svp ?

 

3. Et enfin, "A propos de la spermatogénèse : il s’agit d’un phénomène continu chez l’homme adulte, en bonne santé, en raison du renouvellement permanent des spermatogonies B", également compté faux, c'est le mot permanent qui n'est pas correct ? 

 

Merci à la personne qui prendra le temps d'y répondre 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

saluut ! 

1. je sais que la testostérone stimule la cellules de Sertoli directement et je crois que c'est indirectement aussi car la testostérone stimule les cellules péri tubulaires et les cellules germinales qui auront elles une action sur les cellules de Sertoli, mais ça n'explique pas pourquoi c'est faux donc c'est peut être le terme développement qui pose problème dans la mesure où le développement de la cellules de Sertoli est régulé par la FsH... (rien de certain)

2. le contraste de Nomarsky c'est une technique de microscopie qu'on voyait dans les techniques en biocell à Purpan et Rangueil mais c'est pas dans le programme de BDR donc on s'en fiche

3. la continuité de la spermatogenèse est due au renouvellement des spermatogonies Ap et surtout pas des B ! 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, saraahh a dit :

saluut ! 

1. je sais que la testostérone stimule la cellules de Sertoli directement et je crois que c'est indirectement aussi car la testostérone stimule les cellules péri tubulaires et les cellules germinales qui auront elles une action sur les cellules de Sertoli, mais ça n'explique pas pourquoi c'est faux donc c'est peut être le terme développement qui pose problème dans la mesure où le développement de la cellules de Sertoli est régulé par la FsH... (rien de certain)

2. le contraste de Nomarsky c'est une technique de microscopie qu'on voyait dans les techniques en biocell à Purpan et Rangueil mais c'est pas dans le programme de BDR donc on s'en fiche

3. la continuité de la spermatogenèse est due au renouvellement des spermatogonies Ap et surtout pas des B ! 

Bonne soirée !

Merci beaucoup @saraahh, je le laisse en non résolu au cas ou quelqu'un pourrait me confirmer ce que tu as dis, ou si jamais c'est une errata, bonne soirée 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...