Jump to content

Dates des résultats du Concours...


CaramelBeurreSalé
Go to solution Solved by clemens,

Recommended Posts

Je sais très bien ce que vous allez me dire : "Prends des vacances, profite et oublie le concours...!!"

Mais je me pose quand même quelques questions, auxquelles, je suis sûr, vous allez me répondre. 

Allez, je me lance :

 

- Savez-vous à quelle date nous aurons les résultats du concours ?

- Savez-vous si nous aurons uniquement des notes ou également un classement, qui nous permettra de nous situer ?

- Savez-vous, si des corrections du concours sont ou seront disponibles prochainement sur le TAT ?

 

Merci à tous pour vos réponses et échanges et profitons de nos vacances, nous les avons bien méritées...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @CaramelBeurreSalé,

Tkt c'est normal aussi de te poser des questions sur les résultats 😉 Je vais essayer de te rep au mieux mais rien ne vaut les infos officielles de la fac :
- normalement l'administration rend les résultats à peu près 4 semaines après le concours en sachant que c'était début janvier... après il n'y avait pas la SSH et pas les vacances de Noël donc il risque d'y avoir peut être un petit délais supplémentaire (je pense que ça sera début février). La date n'est jamais donnée à l'avance pour éviter les retards en cas de problème de correction, il y a une com sur le site de la fac quelques jours avant !
- normalement vous n'aurez que les notes
- les grilles de corrections sont affichées le jour des résultats par la fac, par contre les corrections détaillées du Tutorat ne sont réalisées que l'année suivante, donc par vous l'année prochaine, en octobre/novembre.

Bonnes vacances 🌲🎅🎁

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, clemens a dit :

Salut @CaramelBeurreSalé,

Tkt c'est normal aussi de te poser des questions sur les résultats 😉 Je vais essayer de te rep au mieux mais rien ne vaut les infos officielles de la fac :
- normalement l'administration rend les résultats à peu près 4 semaines après le concours en sachant que c'était début janvier... après il n'y avait pas la SSH et pas les vacances de Noël donc il risque d'y avoir peut être un petit délais supplémentaire (je pense que ça sera début février). La date n'est jamais donnée à l'avance pour éviter les retards en cas de problème de correction, il y a une com sur le site de la fac quelques jours avant !
- normalement vous n'aurez que les notes
- les grilles de corrections sont affichées le jour des résultats par la fac, par contre les corrections détaillées du Tutorat ne sont réalisées que l'année suivante, donc par vous l'année prochaine, en octobre/novembre.

Bonnes vacances 🌲🎅🎁

 

Merci pour ta réponse rapide...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @clemens

 

du coup, je rebondis sur ta réponse, comme on n’aura pas le classement par la fac, est-ce que vous pourriez le faire à leur place : je m’explique, on vous donne notre numéro d’anonymat et nos notes, et comme pour les colles, (ce sera bien sûr en fonction de ceux qui vous bien jouer le jeu), vous nous restituez le classement ?

bon week-end ! Et merci pour ce que vous faites déjà !... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Rom142,

Malheureusement le TAT n'est pas compétent pour toutes les questions relatives aux résultats des examens donc on ne peut rien faire pour ça... en plus ça ne permettrait pas d'avoir un classement représentatif entre les gens qui ne répondraient pas et ceux qui répondraient mal.

De manière générale, les classement entre les 2 semestres en PACES sont relativement fluctuants et ceux du premier semestre ne préjugent en rien la réussite de l'année. Le plus important est que tu fasses le maximum pour réussir au deuxième semestre, peu importe tes notes du S1 💪


Bonnes vacances 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...