Jump to content

Mais à partir de QUAND arrivent VRAIMENT les canaux de Wolff


l0veuse_2_coquillettes
Go to solution Solved by maeva_dijoux,

Recommended Posts

Yo < 3

 

Tout est dans le titre ! En TD d’embryologie, la prof a dit que c’était à partir de la fin de la 4ème semaine alors que partout dans mon cours j’ai 5ème semaine pour Wolff et 6ème pour Muller .. j’avoue être un peu perdue

et là j’étais en train de revoir la BDD quand j’ai vu qu’il y avait écris sur les diapos du Pr. Moreau « formation du canal mésonéphrotique à la 4ème semaine », d’où mon incompréhension ! De plus, à plusieurs reprises j’ai vu passer des items y faisant référence et il me semble que « les canaux de Wolff apparaîssent vers la 5ème semaine » était compté VRAI ....

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

En effet, dans le cours d'embryo  sur la 4eme semaine, on nous dit que le mésonéphros donnera les canaux de Wolf.

Dans mon cours de BDD, il est dit qu'ils apparaissent à la 5e/6e semaine... ça arrive souvent que les prof ne donnent pas exactement la meme info.

 

Mais dit toi que lors de la 4e semaine, le temps que le mésoblaste donne le mésonéphros, puis que le mésonéphros donne les canaux de Wolf, il y a du temps. ça ne se fait pas en 1 jour. Donc concrètement je pense que la différenciation débute lors de la 4e semaine, mais les canaux ne seront là qu'à partir de la 5eme.

 

Dans tous les cas, meme si c'est pas l'idéal pour apprendre, il faut que tu retienne la date que te donne le prof. Et si 2 prof ont dit des choses différentes, et bien tu retiens chaque date pour chaque prof.

 

Mais ne t'inquiète pas, ça m'étonnerai beaucoup qu'ils piègent sur 4e ou 5e semaine pour les canaux.

 

Bon courage à toi pour la suite et bonne révisions !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...