Jump to content

Pessimiste


Guest Noeunoeuel

Recommended Posts

Guest Noeunoeuel

Bonsoir, 

A l'issue des épreuves de S1, même si j'essaie de rester positive, je doute d'arriver à valider ce semestre et encore moins cette année... 🙁

J'envisage donc le pire des scénarios à savoir réorientation via parcours sup... 

Est ce que je peux l'année prochaine m'inscrire dans une LAS de mon choix et retenter ma chance l'année prochaine ? 

Merci pour vos réponses ! 

Et bonnes vacances ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

salut cher invité 🙂 !

 

Alors pour repondre a ta question (mais bien evidemment un avis des tuteurs serait la bienvenue pour etre sur que jdis pas n'importe quoi aller hop un ptit tag @Falcor @Jadilie_Noel pour que vs finissiez votre job de tuteur du S1 en boooooté (c'est ma specialite ) 

 

1- Tu peux tjrs tenter ta chance aux rattrapages et retenter en L2LASS de ta mineure 

2- Tu peux retenter ta chance sur parcoursup avc une L1 LASS d'une mineure (mais attention faut que t sois pris(e)

3- Tu peux faire des espece de passerelles bizarre (oui tu vois a quelle point jmy connais bien mdrrr) en faisant par exemple 5 ans dans le paramedical  (3 ans d'etudes plus 2 ans de travail si jai bien compris yavai un sujets dessus ou une tutrice mavait repondu )

4- Tu peux aller dans un autre pays (bon c'est clairement pas la solution que jte propose direct mais juste faut savoir que ca existe )

 

 

5- RIEN N'EST JOUER ! si ca se trouve tu as reussi sans meme le savoir (tsai defois jsai pas si ca tarrive mais tu te dis ptn jai hyper bien reussi et ta des notes de mrd au final ou inversement ) ❤️ Deja sois super fiere de toi tu as reussi a tenir jusqu'au concours jusqu'au bout ca c'est une grosse fierte a avoir tt le mone n'as pas reussi a le faire (attention jles denigre pas hein c des guerriers aussi c juste ils ont decider de se battre sur un autre front ) tant que tu n'as pas les resultat tu as toujours un espoir (mm infimme soit il !)

Et mm si tu seras pas pris t'aura comme mm l'immeeeeense fierté de l'avoir fait ce S1 , d'avoir du supporter des heures de biochimie ( de base j'aurai citer la biophysique mais le cc mas fait changer d'avis enfait le truc que jdeteste mtnt c la biochimie ) ,d'avoir du me supporter (si tes souvent sur ce forum ) me plaindre que snifff jvai pas y arriver (mdrrrr je m'auto soule c incroyable ca qd mm) ,d'avoir su t'eclater au milieu d'intello,de chirurgiens (jparle des profs hein) ,d'avoir decouvert et appris plein de trucs, d'avoir aqcuis une capaciter d'aprentissage juste wow ...bref tu peux t'applaudir toi meme (jtaplaudis dans ma chambre tkt) tu est qqun d'oncroyable sache le ❤️

 

Bon de base jaurai fait un meilleur message mais jsui juste archi fatiguer jespere que tu men voudra pas de ce message d'encouragement tres mal fait mdrrrr)

 

Bon aller bisous et profite bien de tes vacaaaaaaaaaaaaaaances et aussi si tas besoin de quoi que ce soit n'hesite pas a venir en mp (mm si ca a rien avoir avc les cours ou la pass ya aucun soucis surtt mtnt que jsui grave dispo parce que c'est les vacaaaaaances ❤️ LIBEREEEEEEE DELIVREEEEEEEE JE SUIS SI FIERE DE MWAAAAAA LIBEREEEEEE DELIVREEEEE NON JE NE BAISSE PAS LES BRAAAAAAAS ❤️ (a chanter sans moderation )

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

PS : tu excusera bien les fautes d'othographes hein ❤️ 🥺 (viens on me mets ca sous le coup de la fatigue jai mis toute mon energie dans la physiologie et l'anat mon cerveau il vient de crasher il vient de me dire sayiiiii tu me maltraite comme ca moi jme casse )

 

brain GIF by University of California photo en exclusivite de mon cerveau en burn out apres s'etre autant investis pdt 3 mois 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Noeunoeuel

Waaaouh! Merci merci pour ta reponse, tes encouragements et ta bienveillance et tous les plans B aussi pour ma possible... Probable... Certaine ??? 🤔 Réorientation... 

Je me sens beaucoup moins démoralisée donc merci ! 🤗

C'est vrai que ce S1 aura été d'une intensité hors norme... Donc oui franchement on peut tous être fiers de nous tu as raison ! 

Et c'est sûr que cette année m'aura appris à tout donner, en toute humilité ! 

Maintenant place aux vacaaaaaances !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Je viens parce qu'on m'invoque, mais @Inconnu_de_Noelt'a déjà fait un super message, alors j'ai pas grand chose à rajouter.

Je ne m'y connais pas trop en passerelle, donc j'invoque à mon tour @Lénouillettela boss de l'orientation pour confirmer le point 3, je valide les autre points.

J'ajoute juste que, sauf erreur de ma part, si tu tentes ta chance dans un autre pays, c'est compté comme une tentative en France, et si tu as fait 2 tentatives en France tu ne peux plus tenter dans un autre pays. Par contre il paraît qu'après avoir validé une licence hors LAS on a droit à une 3e tentative (si tu veux médecine ça te fait finir un peu vieux mais bon..).

Dans tous les cas ça peut être bien de demander une, voirs plusieurs L1 de LAS sur Parcoursup au cas où

 

Et je confirme que c'est très difficile d'évaluer sa réussite, surtout sur des QCMs où pour chaque item c'est quitte ou double ! Si t'as répondu à quelque chose sans être sûr.e, ben tu ne peux pas savoir si t'auras juste ou pas ! C'est d'autant plus difficile que les standards de réussite ne sont plus les mêmes que les années précédentes ! Vu que vous avez eu beeaauucoup moins de temps pour réviser, il est assez probable qu'ils doivent remonter les notes. Donc peut-être qu'en l'état tu n'as pas les notes nécessaires pour passer, mais qu'après ce remontage ce sera le cas !

 

En tout cas comme tu l'as bien compris, ce n'est que ta première chance, et tu en auras d'autres !

 

Quoi qu'il advienne, tu as beaucoup appris pendant ce semestre. Sur les cours, mais aussi sur toi même, et même sur les relations humaines si tu as été sur ce forum avec la belle entraide qui y règne (des relations à distance mais tout de mêm). Ça te sera utile quel que soit le chemin que tu prends (sachant que plusieurs mènent vers MMOPK).

 

Mais maintenant tu es en VACANCES, alors laisse les soucis et les doutes de côté et PROFITE ! Tu l'as bien mérité !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Inconnu_de_Noel a dit :

3- Tu peux faire des espece de passerelles bizarre (oui tu vois a quelle point jmy connais bien mdrrr) en faisant par exemple 5 ans dans le paramedical  (3 ans d'etudes plus 2 ans de travail si jai bien compris yavai un sujets dessus ou une tutrice mavait repondu )

 

Alors oui ça existe, il y a des passerelles à partir de filières paramédicales, d'un niveau master dans une licence, d'une filière de santé à une autre, mais c'est une option vraiment de dernier recours. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est en gros une place voire deux, ou bien aucune, par an par "filière d'origine", donc un accès extrêmement limité !

 

Il faudra demander les renseignements lorsque tu seras dans ta "nouvelle filière" si ça doit être le cas, ils sauront sûrement te renseigner 🥰

 

Bon courage, et surtout BONNES VACANCES 💚

Link to comment
Share on other sites

Guest Noeunoeuel

Merci à tous pour toutes ces précisions et solutions qui encouragent ! 

Je vais essayer de ne pas trop m'en faire jusqu'aux résultats et j'aviserai à ce moment là... 

Bonnes vacances !! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 13 heures, Invité Noeunoeuel a dit :

Merci à tous pour toutes ces précisions et solutions qui encouragent ! 

Je vais essayer de ne pas trop m'en faire jusqu'aux résultats et j'aviserai à ce moment là... 

Bonnes vacances !! ❤️

 

Salut, alors je viens en rajouter une couche, tu ne peux vraiment pas savoir si t'as réussi en soit... Comme disait @Jadilie_Noel, si ils voient que les notes sont trop faibles elles vont être remontées (très très probable entre nous)  😉  

 

Bonnes vacaaaaaannncesss ❤️ Ressasse pas et profite au max !  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...