Jump to content

Développement des OG féminins


Farfaday
Go to solution Solved by emmatopoïèse,

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais 2 questions à propos du Poly de Noel de 2019.

 

Au QCM 21 D "Le ligament inguinal se divise en 2 parties et se transforme en ligament utéro-ovarien au dessous du croisement avec la corne utérine et le ligament rond au dessus de ce croisement" J'ai mis faux et cet item est bien compté faux mais je ne suis pas d'accord avec la justif qui est "la partie supérieure correspond au ligament rond et la partie inférieure au ligament utéro-ovarien" ... J'aurais dit complètement l'inverse.

 

Au QCM 22 C "A la 12e sem il y a un épaississement du tubercule de Muller ainsi que la plaque vaginale entoblastique par prolifération épithéliale". Item compté vrai alors que le cours indique que la prolifération est à la 7e sem et la perméabilisation à la 12e. 

 

Merci par avance de bien vouloir m'éclairer les sangs

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

Pour le QCM 21 D, je pense qu'il peut y avoir un errata dans la correction, en effet suite à la division du ligament inguinal, le ligament rond correspond à la partie inférieure et le ligament utéro-ovarien à la partie supérieure. On le voit bien d'ailleurs sur ce schéma où le 3) correspond au ligament utéro-ovarien et le 11) au ligament rond.

 

image.png.530cb51ed20663f7e8c66fffce3e65c2.png

 

 

Pour le QCM 22 C, je suis d'accord avec toi, à partir de la 7ème semaine on a une prolifération au niveau du tubercule de Muller de cellules épithéliales qui forment la lame épithéliale vaginale et donc le tubercule de Muller va s’épaissir.  À partir de la 12ème semaine, la lame épithéliale va se perméabiliser.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...