Jump to content

il se fait tard mais...


Guest pseudo

Recommended Posts

Je sature, je n'y arrive plus, je trouve que je n'ai pas fait assez de QCMs, que je ne suis pas assez préparé pour demain

Sans oublier de mentionner l'anatomie que je n'ai pas totalement revu

Je sais pas si il y a d'autres personnes dans mon cas, mais je me sens seul et abandonné 

Link to comment
Share on other sites

C'est normal cette sensation d'être totalement perdu, d'avoir l'esprit et la mémoire totalement vides , le stress fait ça. Mais c'est pas vrai. 
Je suis pas dans ta tête mais j'ai été à ta place et je me dis que si tu es là aujourd'hui à t'inquiéter autant c'est que tu as bossé. Ca peut sembler paradoxal, mais en fait non. Le stress peut être ton allié si tu le décides, du moment que tu comprends d'où il provient. Il arrive en situation de danger, en situation de prise de risque et si tu le ressens aujourd'hui c'est parce que de façon lucide tu crois en tes capacités. Tu crois au fait que tu peux réussir. 
Quelqu'un qui n'aurait pas tout donné, qui n'a aucune chance, de 1 il s'en rend compte et de 2 il stress pas vu qu'il sait déjà que c'est perdu. 
MAIS C'EST PAS TON CAS. 
T'es encore dans la course, t'as encore ton mot à dire ou plutôt ta case à cocher.
T'es pas seul, regarde autour de toi demain, il y a assez de monde pour te prouver que tu ne l'es pas. Et non ce ne sont pas tes concurrents, ce sont tes futurs collègues de travail. 

GO ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Eh Koukou !

 

"Je n'y arrive plus" : Ca veut dire que tu es à ta limite pour aujourd'hui ! Et encore, c'est une limite qui vient ponctuer l'ensemble de ton semestre dans lequel tu t'es donné à fond. Alors, ça mérite bien une bonne nuit de sommeil avant d'aller composer demain.

De mon expérience, j'me suis retrouvé dans cette situation pour la physiques, épreuve qui se déroulait le dernier jour. J'étais à bout, je dormais 3h par nuit sur la semaine du concours, j'enchainais tellement d'annales et de QCM que mon cerveau devait être totalement en surchauffe. Puis, vient le moment où ton corps te dit, que-dis-je, t'impose de tout stopper. On aimerait toujours faire plus, arriver d'autant plus préparer, mais au final, on est jamais "assez préparé" vu l'immensité du bordel auquel on fait face. Il faut alors se résoudre à la conclusion qu'on a tout donné jusqu'à présent et qu'on donnera le meilleur pour l'épreuve à venir.

Et non, ni toi ni moi ne sommes des cas isolés.

Beaucoup de PASS sur ce forum partagent ces sentiments, et sont solidaires entre eux. De fait, ils n'ont de cesse de s'encourager depuis le début du parcours. Et tu fais partie de ce super groupe de jeunes gens qui sont soudés et qui arriveront demain matin avec leur préparation, au max de leurs efforts, et qui donnerons tout.

Repose toi bien et arrive en forme demain ! Le coup de sifflet final est dans quelques instants !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...