Jump to content

Cou spz


OxyGenS
Go to solution Solved by Lemillion,

Recommended Posts

Salut @OxyGenS je ne voudrais pas te faire apprendre des bêtises donc attends peut être un autre avis mais de ce que j'ai compris la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau donc pour moi elle appartient plutôt au noyau. Et sinon pour les microfilaments je ne pense pas qu'on les considère comme faisant vraiment partie du col mais plutôt comme un lien entre le col et la tête comme tu l'as dit car ils se fixent au capitulum (col) et à la plaque basale (noyau). 

J'espère ne pas t'avoir raconté de bêtises 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Flo2001 a dit :

Salut @OxyGenS je ne voudrais pas te faire apprendre des bêtises donc attends peut être un autre avis mais de ce que j'ai compris la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau donc pour moi elle appartient plutôt au noyau. Et sinon pour les microfilaments je ne pense pas qu'on les considère comme faisant vraiment partie du col mais plutôt comme un lien entre le col et la tête comme tu l'as dit car ils se fixent au capitulum (col) et à la plaque basale (noyau). 

je plussoie la team

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse !!

 

il y a 15 minutes, Flo2001 a dit :

pour moi elle appartient plutôt au noyau

Je ne pense pas qu'on puisse dire ça car elle est collée à la mb nucléaire postérieure mais du côté du flagelle donc en dehors du noyau pour moi.

 

J'ai trouvé ce sujet avec le schéma et où l'arrosoir dit que la plaque basale est une densification en regard du feuillet externe de la mb nucléaire.

 

il y a 15 minutes, Flo2001 a dit :

de ce que j'ai compris la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau

Tu confondrais pas avec la fossette d'implantation ?

 

Edit : @Lemillion merde je dis des bêtises ?

Ou t'es d'acc pour dire que plaque basale + microfilam font le lien tête-cou ?

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

Je ne pense pas qu'on puisse dire ça car elle est collée à la mb nucléaire postérieure mais du côté du flagelle donc en dehors du noyau pour moi

j'ai dans mon cours: "en regard de cette membrane nucléaire épaissie il y a une plaque protéique appellée plaque basale"

je réecouterais demain pour voir si c'est ça ou pas

 

il y a 3 minutes, OxyGenS a dit :

Ou t'es d'acc pour dire que plaque basale + microfilam font le lien tête-cou

yes ça fait bien le lien mais pour moi la plaque basale fait partie de la tête

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lemillion a dit :

'ai dans mon cours: "en regard de cette membrane nucléaire épaissie il y a une plaque protéique appellée plaque basale"

Je suis ok avec ça c'est juste que Flo pensait que ça appartenait au noyau.

 

Merci mek 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, OxyGenS a dit :

Je suis ok avec ça c'est juste que Flo pensait que ça appartenait au noyau.

j'ai lu en diagonale sry, je la mettrais péri-nucléaire mais tout de même extranucléaire

derien mek

 

à l’instant, Sniper a dit :

MeK

j'vais mettre un copyright y'en a assez fraté

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lemillion a dit :

y'en a assez fraté

Julien il a copyright cette expression déso 

 

il y a 1 minute, Lemillion a dit :

j'vais mettre un copyright

Tu me dois déjà un mojito pour utilisation abusive de C fo donc fais pas le malin 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, OxyGenS a dit :

Tu confondrais pas avec la fossette d'implantation ?

Alors non je ne confonds pas (enfin je ne crois pas 😅) pour moi la plaque basale est un épaississement dense aux électrons qui se trouve justement dans cette fossette d'implantation c'est pour ça que je pensais que c'était une structure associée au noyau. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Flo2001 a dit :

la plaque basale est un épaississement dense aux électrons qui se trouve justement dans cette fossette d'implantation

Oui t'as raison, j'ai douté quand t'as dit ça sorry :

il y a 28 minutes, Flo2001 a dit :

la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Lemillion a dit :

j'ai lu en diagonale sry, je la mettrais péri-nucléaire mais tout de même extranucléaire

Vous êtes deux contre une je vais m'incliner du coup 😅

 

@Sniper il faut toujours que tu viennes mettre ton grain de sel 😉

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Sniper a dit :

je pigmente ta vie 

et je sais que t'aimes ça 😉 

Tu "pigmentes" ma vie ? 😂 mais t'as raison je vois la vie en couleurs avec toi 😌

 

il y a 10 minutes, OxyGenS a dit :

Oui t'as raison, j'ai douté quand t'as dit ça sorry :

il y a 39 minutes, Flo2001 a dit :

la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau

Sinon @OxyGenS c'est vrai qu'en relisant mon premier message on dirait que je parle de la fossette d'implantation il manquait un bout de ma phrase désolé de t'avoir fait douter 😅 mais je voulais dire que la plaque basale était dans cette dépression justement 

 

Révélation

désolé je réponds à la traîne mais vous êtes bcp trop réactifs j'ai pas le temps de suivre 😂

 

Edited by Flo2001
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...