OxyGenS Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 Bonsoir, La plaque basale et les µfilaments appartiennent-ils au cou du spz ? Ou on considère qu'ils font le lien entre tête et cou ? Merci Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 Salut @OxyGenS je ne voudrais pas te faire apprendre des bêtises donc attends peut être un autre avis mais de ce que j'ai compris la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau donc pour moi elle appartient plutôt au noyau. Et sinon pour les microfilaments je ne pense pas qu'on les considère comme faisant vraiment partie du col mais plutôt comme un lien entre le col et la tête comme tu l'as dit car ils se fixent au capitulum (col) et à la plaque basale (noyau). J'espère ne pas t'avoir raconté de bêtises Quote
Lemillion Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 il y a 14 minutes, Flo2001 a dit : Salut @OxyGenS je ne voudrais pas te faire apprendre des bêtises donc attends peut être un autre avis mais de ce que j'ai compris la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau donc pour moi elle appartient plutôt au noyau. Et sinon pour les microfilaments je ne pense pas qu'on les considère comme faisant vraiment partie du col mais plutôt comme un lien entre le col et la tête comme tu l'as dit car ils se fixent au capitulum (col) et à la plaque basale (noyau). je plussoie la team Quote
OxyGenS Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 (edited) Merci pour ta réponse !! il y a 15 minutes, Flo2001 a dit : pour moi elle appartient plutôt au noyau Je ne pense pas qu'on puisse dire ça car elle est collée à la mb nucléaire postérieure mais du côté du flagelle donc en dehors du noyau pour moi. J'ai trouvé ce sujet avec le schéma et où l'arrosoir dit que la plaque basale est une densification en regard du feuillet externe de la mb nucléaire. il y a 15 minutes, Flo2001 a dit : de ce que j'ai compris la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau Tu confondrais pas avec la fossette d'implantation ? Edit : @Lemillion merde je dis des bêtises ? Ou t'es d'acc pour dire que plaque basale + microfilam font le lien tête-cou ? Edited December 9, 2020 by OxyGenS Quote
Solution Lemillion Posted December 9, 2020 Solution Posted December 9, 2020 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : Je ne pense pas qu'on puisse dire ça car elle est collée à la mb nucléaire postérieure mais du côté du flagelle donc en dehors du noyau pour moi j'ai dans mon cours: "en regard de cette membrane nucléaire épaissie il y a une plaque protéique appellée plaque basale" je réecouterais demain pour voir si c'est ça ou pas il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : Ou t'es d'acc pour dire que plaque basale + microfilam font le lien tête-cou yes ça fait bien le lien mais pour moi la plaque basale fait partie de la tête Quote
OxyGenS Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 il y a 2 minutes, Lemillion a dit : 'ai dans mon cours: "en regard de cette membrane nucléaire épaissie il y a une plaque protéique appellée plaque basale" Je suis ok avec ça c'est juste que Flo pensait que ça appartenait au noyau. Merci mek Quote
Lemillion Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 (edited) il y a 1 minute, OxyGenS a dit : Je suis ok avec ça c'est juste que Flo pensait que ça appartenait au noyau. j'ai lu en diagonale sry, je la mettrais péri-nucléaire mais tout de même extranucléaire derien mek à l’instant, Sniper a dit : MeK j'vais mettre un copyright y'en a assez fraté Edited December 9, 2020 by Lemillion OxyGenS 1 Quote
Sniper Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 il y a 1 minute, Lemillion a dit : y'en a assez fraté Julien il a copyright cette expression déso il y a 1 minute, Lemillion a dit : j'vais mettre un copyright Tu me dois déjà un mojito pour utilisation abusive de C fo donc fais pas le malin Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 il y a 9 minutes, OxyGenS a dit : Tu confondrais pas avec la fossette d'implantation ? Alors non je ne confonds pas (enfin je ne crois pas ) pour moi la plaque basale est un épaississement dense aux électrons qui se trouve justement dans cette fossette d'implantation c'est pour ça que je pensais que c'était une structure associée au noyau. Quote
Lemillion Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 il y a 1 minute, Sniper a dit : utilisation abusive de C fo j'lai utilisé 1x fréro il y a 1 minute, Sniper a dit : Tu me dois déjà un mojito j'attends moi mek Quote
Sniper Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : j'attends moi mek t'auras qu'à me l'amener au parc des expos et on n'en parle plus à l’instant, Lemillion a dit : j'lai utilisé 1x fréro 1x de trop Lemillion 1 Quote
OxyGenS Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 il y a 2 minutes, Flo2001 a dit : la plaque basale est un épaississement dense aux électrons qui se trouve justement dans cette fossette d'implantation Oui t'as raison, j'ai douté quand t'as dit ça sorry : il y a 28 minutes, Flo2001 a dit : la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 il y a 8 minutes, Lemillion a dit : j'ai lu en diagonale sry, je la mettrais péri-nucléaire mais tout de même extranucléaire Vous êtes deux contre une je vais m'incliner du coup @Sniper il faut toujours que tu viennes mettre ton grain de sel Sniper and OxyGenS 1 1 Quote
OxyGenS Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 il y a 1 minute, Sniper a dit : t'auras qu'à me l'amener au parc des expos et on n'en parle plus @Lemillion et tu penses à la glacière stp pcq tu lui fais pas boire ça à 8h le mardi Sniper 1 Quote
Sniper Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 à l’instant, Flo2001 a dit : @Sniper il faut toujours que tu viennes mettre ton grain de sel je pigmente ta vie et je sais que t'aimes ça Quote
OxyGenS Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 il y a 1 minute, Flo2001 a dit : il faut toujours que tu viennes mettre ton grain de sel Elle est à croquer (ça n'a aucun rapport c'était juste pour la blague, seule @Sniper rigolera peut-être) Sniper 1 Quote
Sniper Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 à l’instant, OxyGenS a dit : seule @Sniper rigolera peut-être j'ai pas capté la blague ptdrr mais j'ai ri Révélation parce que moi aussi je suis atteinte OxyGenS 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 (edited) il y a 8 minutes, Sniper a dit : je pigmente ta vie et je sais que t'aimes ça Tu "pigmentes" ma vie ? mais t'as raison je vois la vie en couleurs avec toi il y a 10 minutes, OxyGenS a dit : Oui t'as raison, j'ai douté quand t'as dit ça sorry : il y a 39 minutes, Flo2001 a dit : la plaque basale est une dépression de la membrane nucléaire au niveau de la base postérieure du noyau Sinon @OxyGenS c'est vrai qu'en relisant mon premier message on dirait que je parle de la fossette d'implantation il manquait un bout de ma phrase désolé de t'avoir fait douter mais je voulais dire que la plaque basale était dans cette dépression justement Révélation désolé je réponds à la traîne mais vous êtes bcp trop réactifs j'ai pas le temps de suivre Edited December 9, 2020 by Flo2001 Sniper 1 Quote
OxyGenS Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 (edited) @Flo2001 Pas de souci Parfait on est tous d'accord mtn ! Edited December 9, 2020 by OxyGenS Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 il y a 7 minutes, OxyGenS a dit : Parfait on est tous d'accord mtn ! Mis à part que je pensais que ça faisait partie du noyau mais sur tout le reste on est d'accord c'est parfait ! Quote
Sashounet Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 Je trouvais ce post intéressant mais le démon du flood s'en est emparé gg wp "mek" Révélation Sniper 1 Quote
Lemillion Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 Il y a 8 heures, OxyGenS a dit : @Lemillion et tu penses à la glacière stp pcq tu lui fais pas boire ça à 8h le mardi askip ça permet de réussir particulièrement bien L'UE 2 1 mojito juste avant OxyGenS and Sniper 1 1 Quote
Recommended Posts