Jump to content

Transport du Chlore


Go to solution Solved by paulgautier,

Recommended Posts

Bonsoir

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il faut en fait savoir concernant le transport actif du Cl- au niveau de la membrane des neurones? si il s'instaure ça a pour conséquence de diminuer son potentiel d'équilibre ? je ne sais pas si j'ai saisi l'idée générale concernant ce Cl au niveau des neurones !

Merci pour toute aide :)

Bonne soirée

Aline

Link to comment
Share on other sites

La conséquence d'un transport actif du chlore est qu'on a alors la gradient de concentration du chlore qui devient supérieur au gradient électrique du chlore. Ainsi son potentiel d'équilibre passe de -70 mV (sans transport actif) à -80 mV (avec transport actif).

In vivo on a un transport actif du chlore donc ce qu'il faut retenir c'est que le potentiel d'équilibre du chlore au niveau des neurones est de -80 mV.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je te conseille fortement d'aller voir dans le livre de physiologie "VANDER" qui est à la BU (couverture bleue) c'est extrêmement bien expliqué et rapide (t'en as pour 10min), c'est bouquin est une mine d'or ! C'est dans la partie physio neuro "physiologie électrique de base" :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...