Jump to content

qcm 7 TD6


carolineb
Go to solution Solved by H2O,

Recommended Posts

bonjour! 

 

Révélation

1607512740-capture-d-ecran-2020-12-09-a-

les items justes sont ACE

 

j'ai juste une question concernant la formation de C pcq ça n'a pas été détaillé en td (je ne pense pas qu'on en ait besoin pour répondre aux items mais c'est pour être sûre) :

avec l'action de NaOH sur B on aura la formation d'un carbanion qui ensuite attaquera A et donnera ça si je me trompe pas :

Révélation

1607513573-img-2681.jpg

 

mais pour ensuite donner C, il faut obligatoirement qu'il y ait neutralisation puis élimination nont? et si oui est ce que ce sera tjrs précisé ou il faut le déduire?

 

merci d'avance!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

hey bonsoir jeune habitante de tutoweb

 

Je ne pense pas comme tu dis que le mécanisme doit être connu ans le détail pour ton exemple en effet le principal, est de pouvoir répondre aux qcms. 

J'ai refait la réaction pour t'illustrer le mécanisme même si je pense qu'il ne vous  ai pas présente ainsi mais tu peux voir que cela continue jusqu'à l'élimination d'une nouvelle molécule d'eau, après qu'elle est d'abord réagit avec la molécule obtenue. Je pense que c'est ce qu'ils sous entendent par 100°C, il y a chauffage et élimination de H2O ce qui permet d'obtenir C. 

 

130285612_128331568953368_2111431152098269098_n.thumb.jpg.267c1beb96b3aaace24aeadeb4a2c280.jpg

 

(excuse moi j'ai fait un peu vite la réaction si t'as le moindre soucis je peux recopier tout ça n'hesite pas 😉 )

 

tutobise masquée 

Edited by H2O
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, carolineb a dit :

@H2O c'est parfait merci bcp! et du coup quand on ne nous précise pas qu'on chauffe, la réaction s'arrête à l'alcool? 

 Hey re bonsoir, excuse moi mais il semblerait que s'arrêter à l'aldol soit possible sans l'elimination de l'eau je te met un sujet en lien pour t'illustrer cela, j'y ai répondu.

Encore desole de l'erreur bonne soirée 😄 

 

 

 

Edited by H2O
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...