Jump to content

Concours S1


Guest Milyyy

Recommended Posts

Bonjour j’ai une question, si on va pas au concours du coup on est pas noté , on peut toujours passer les rattrapage pour essayer d’accéder en LAS ? 🤔 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut Milyyy

 

Il me semble que oui, même si je ne suis pas du tout certain... ( @Lénouillette as-tu une idée ?)

Mais tu devras repasser toutes les épreuves du S1 en juin lors des rattrapages !

 

Donc, je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves, je ne sais pas si tu n'as pas travaillé du tout du semestre ou si tu as travaillé et que tu as récemment perdu espoir.

Mais, si tu as quelques connaissances acquises, et sauf si tu ne peux pas aller physiquement aux épreuves pour des problèmes de déplacement, je te conseille d'y aller tant bien que mal.

Ca t'évitera de repasser toutes les épreuves du S1 en juin, peut-être que tu réussiras avec tes quelques connaissances à grappiller quelques points 😶

 

Par contre si tu n'en as vraiment aucune ou de manière vraiment insignifiante, là je te l'accorde ne vas pas aux épreuves, ce serait juste de la torture et ça ne servirait à rien. Profite plutôt de tes journées, et des vacances de Noël autour d'un bon chocolat chaud.
 

De plus, bien que j'ignore tout de la situation dans laquelle tu te trouves, je voulais te souhaiter force et courage pour traverser au mieux cette étape de ta vie !

Sache que tu peux me contacter en privé si tu souhaites parler ou si tu as des questions plus en détail que tu n'oserais poser ici.

Force à toi ! Et n'hésite pas à venir me voir si tu en as besoin ! 💙

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui !

Tu peux envoyer un message à quelqu'un en cliquant sur sa photo de profil puis sur l'enveloppe avec marqué "message" à côté.

Tu pourras ainsi envoyer à cette personne un message privé 😉

 

Ensuite, le logo représentant une enveloppe en haut à droite de ton écran te permet d'accéder à ta messagerie privée 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Oui tu pourras aller aux rattrapages (mais je te conseille quand même d'aller à l'examen pour voir comment c'est !) 😉 Par contre, pour candidater à une L.AS, il faut passer par Parcoursup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Invité Milyy a dit :

Ahhh ça veut dire que je peux pas aller dans ma mineur en L2 si je passe au rattrapage et que j’ai 10 Partout ? 

Si tu pourras mais c'est une L2 de ta mineure, ça ne s'appelle pas une L.AS 😉

La L.AS est par définition la première année dans une majeure licence et une mineure santé.

 

(J'avais compris ce que tu voulais dire, mais Lenouillette a raison, dans ce système déjà très complexe, on se doit d'être le plus précis possible !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...