Jump to content

doublement catastrophe


Guest panique

Recommended Posts

Guest panique

bonjour, je suis doublant et depuis le début du mois de novembre j'ai l'impression de stagner dans mon travail de ne plus avancer, de me retrouver à 16h entrain de regarder le ciel ou de sommeiller sur mes cours, je n'ai jamais autant penser à arrêter, pourtant pour moi devenir kiné est une idée de longue date. Je ne me vois pas faire autre chose.. Je pensais arriver cette année et tout défoncer, j'ai réussi à garder un rythme jusqu'à fin octobre et puis un peu après le ccb j'ai dégringolé et j'ai l'impression que c'est irrattrapable.. Je sais qu'on va me dire que rien n'est impossible mais là j'ai du mal à y croire. En janvier viennent les choix parcourus et je ne sais pas quoi mettre. J'ai du mal à croire que j'arriverais à remonter ma moyenne au S2 si j'échoue au S1. J'ai peur de ne jamais trouver ma voie si j'échoue et que ce métier à quelque chose que les autres n'auront jamais! J'ai l'impression d'être le seul doublant dans cet état qu'autour de moi tout mes potes pètent la forme et sont à fond les bananes, s'ajoute à ça un bazar dans ma vie familiale avec une belle mère insuportable que je me fade toute la semaine chez moi . Je crois que je pourrais écrire un scénario de film avec tout ça, peut-être que réalisateur c'est ma voie ! Je suis décidément perdu ! je ne sais pas pourquoi j'écris ici mais je le fais !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

il y a 3 minutes, Invité panique a dit :

e sais qu'on va me dire que rien n'est impossible mais là j'ai du mal à y croire

Rien n'est impossible ! 🙂

Révélation

Blague à part c'est vrai, à condition d'arriver à se remettre en selle !

 

il y a 4 minutes, Invité panique a dit :

je ne sais pas pourquoi j'écris ici mais je le fais !

A mon avis c'est parce que tu cherches un peu t'aide, et ça tombe bien tu es au bon endroit pour ça !

 

Tu as l'air d'être motivé à devenir kiné, essaye de transformer cette motivation en carburant pour bosser à fond ! Pour ça, il faut d'abord l'amplifier. Tu peux aller lire des témoignages par ici https://forum.tutoweb.org/topic/39684-témoignage-études-de-kiné/. Tu peux aussi faire une liste de toutes les raisons pour lesquelles tu as envie de faire ce métier (je suis sûre qu'il y en a plein) et pourquoi pas en faire des post-it à coller au dessus de ton bureau !

 

Maintenant, il faut aussi identifier les freins pour s'en débarrasser. Qu'est-ce qui c'est passé après le CCB qui t'a démotivé ? Si c'est tes résultats du CCB eux même, sache qu'ils ne sont représentatifs que de ton niveau au moment où tu l'as passé, tu as encore le temps de progresser ! (Evidemment si le problème c'est ta belle mère, c'est compliqué, ne t'en débarrasse pas (je ne veux pas être en partie responsable d'un meurtre non mais oh), mais peut-être que tu peux lui dire gentiment que tu as besoin d'espace pour travailler ?).

 

Ensuite si tu as toujours du mal à te motiver, donne toi de petits objectifs réalisables ! Ça te fera plein de petites satisfactions, et, un pas après l'autre, tu avancera vers ton objectif (promis c'est la meilleure façon de marcher, et petit à petit tu pourras peut-être accélérer jusqu'à courir !).

 

Je te rappelle aussi qu'il est encore temps pour réussir au S1 !

 

Enfin je suis sûre que tu n'es pas le seul à avoir du mal, seulement ce n'est pas toujours facile de parler de ses difficultés (bravo à toi de l'avoir fait d'ailleurs ! Mais je pense que si tu l'as fait en invité ce n'est pas pour rien !)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...