Jump to content

Variabilité et tout et tout


Go to solution Solved by unepaces,

Recommended Posts

Bon , l'heure est grave et le chapitre sur la variabilité humaine n'as aucun sens un jour avant le concours ( lol) . Donc est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ... le but de ce chapitre finalement, et les points plutôt important. J'arrive bof bof à voir le rapport entre les différentes partie et le but du cours ... 

 

Svp , ça doit pas être tres long, juste histoire de débloquer 

 

Merci merci merci d'avance 💘

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 46 minutes, lanoradrenaline a dit :

Bon , l'heure est grave et le chapitre sur la variabilité humaine n'as aucun sens un jour avant le concours ( lol) . Donc est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ... le but de ce chapitre finalement, et les points plutôt important. J'arrive bof bof à voir le rapport entre les différentes partie et le but du cours ... 

 

Svp , ça doit pas être tres long, juste histoire de débloquer 

 

Merci merci merci d'avance 💘

Salut! pas de panique, je vais essayer de te résumer le but pour que ce soit le plus clair possible. 

Le but du cours est d'étudier tous les phénomènes qui ont participer a la variabilité humaine depuis les premiers "hommes".

 

On vous parle des croisements avec les espèces proches (denisoviens, néandertaliens notamment), l'importance de l'introgression dans la variabilité, pour arriver a la séparation entre l'homme et le chimpanzé (nos plus proches cousins). comme tu as pu le constater l'homme moderne d'aujourd'hui a es caractères différents mais aussi communs avec ses ancêtres. on étudie ce qui a mener a cette variabilité. 

 

Ensuite, à l'échelle de l'homme moderne, il existe des variabilités dus aux différents modes de vies et comportements, avec une adaptation à l'environnement, les différentes cultures, la sélection naturelle/culturelle, le hasard (dérive et effet fondateur), le microbiome.. 

 

On a également une forte variabilité liée au génome, les gène, leur fréquence et leur expression.

 

Ce sont donc autant de facteurs qui créent une grande variabilité humaine. 

je te joint les mind maps créer par les super tuteurs SSH!

MM Anthropo 4.png

MM5 im so tired.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Juste pour compléter le message de Marjorie. Le but majeur de l'étude de la variabilité humaine est de comprendre les différents mécanismes de l'évolution humaine, de comprendre la nature de l'Homme. 

Cela a sert par exemple en ce moment pour tout ce qui est médecine personnalisée (chaque personne est différente = variabilité (due à ses gènes et à son environnement)= traitement personnel). 

J'espère que le but du cours est plus clair pour toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...