Jump to content

petit bad mood face à mon avenir incertain :')


Recommended Posts

bonjour

bon je suis un peu en bad mood (en même temps veille de concours) 

je sais pas si je suis au bon endroit jsp si j'aurais du poster mon message plutôt sur OREO mais bon

en gros je pense que je n'aurais aucune des spécialités que je veux mais que je pourrais quand même aller en L2

sauf que voilà, j'ai choisi option droit, et je ne pense pas que j'aurais les capacités et le mental de valider une L2 de droit et de préparer un concours de médecine

donc ça me mine pas mal le moral et je sais pas trop quoi faire 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @lilythium !

Déjà, courage !! Dans deux jours tu en auras terminé avec ce S1, et tu pourras réfléchir plus posément à ces questions d'orientation.

Une alternative qui pourrait peut-être te convenir, serait de repostuler sur Parcoursup courant 2021, dans une LAS qui te conviendrait mieux, et retenter l'année prochaine MMOPK, si il arrivait que tu n'aies pas ce que tu souhaites à la fin de cette année. 

 

En attendant, je t'envoies plein de forces pour les épreuves de demain !! 

 

Bon courage 💪 ❤️

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Jujugulaire a dit :

une LAS qui te conviendrait mieux

le problème c'est que même s'il y a des licences qui m'intéresse, je ne me vois pas faire ça "dans la vie" on va dire

le droit m'intéresse mais ça l'air un peu trop dur pour préparé un concours à cote quoi 

 

il y a 21 minutes, Jujugulaire a dit :

En attendant, je t'envoies plein de forces pour les épreuves de demain !! 

 

Bon courage 💪 ❤️

merci !! ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Est-ce que les places en LAS sont séparées en fonction des filières (genre 20% de droit, 40% de bio (au pif) ) ou est-ce que tous ceux qui auront une mineure santé seront regroupés ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, lilythium a dit :

le problème c'est que même s'il y a des licences qui m'intéresse, je ne me vois pas faire ça "dans la vie" on va dire

le droit m'intéresse mais ça l'air un peu trop dur pour préparé un concours à cote quoi 

 

merci !! ❤️

 

meuf je ressent le meme truc que toi c un truc de dingue, j'ai pris option sciences sociale et finalement je pense que je détesterai ca, mais la proposition qu'on t'as donné n'est pas mal, essaye de trouver une LAS qui te convient, de toute facon t'as un peu le temps avant de commencer a formuler tes voeux sur parcoursup! Bonne chance 🙂 

Edited by inji_sadek52
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @lilythium

 

Je voulais juste te rappeler que pour l'instant rien n'est joué, et que à l'heure actuelle, tu as toutes tes chances pour l'examen classant !

En effet, comme son nom l'indique, tu es classée en fonction des autres donc il t'es encore impossible de savoir où tu te situes par rapport à eux...

Tout cela tu le sauras le jour des résultats.

Donc pas de plan sur la comète pour le moment, restes focus sur l'examen et sur le fait de faire ton maximum pour le réussir au mieux. 

 

En attendant, gardes espoir jusqu'au bout 🥰

 

Je te souhaites bon courage pour demain, et je t'envoie tout pleins de bonnes ondes, tu arrives bientôt au bout, avec des vacances amplement méritées ❤️

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, inji_sadek52 a dit :

Bonne chance 🙂

Bonne chance aussi !

il y a 1 minute, Hermeseis a dit :

Je te souhaites bon courage pour demain, et je t'envoie tout pleins de bonnes ondes. ❤️

Bonne soirée ! 

merci :))) ❤️ bonne soirée aussi

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, lilythium a dit :

le problème c'est que même s'il y a des licences qui m'intéresse, je ne me vois pas faire ça "dans la vie" on va dire

le droit m'intéresse mais ça l'air un peu trop dur pour préparé un concours à cote quoi 

En fait, en passant par Parcoursup, tu peux justement choisir une LAS qui n'a rien à voir avec le Droit, comme par exemple, LAS STAPS !

 

il y a 21 minutes, Jo_ohoh_Bi_Deng a dit :

Est-ce que les places en LAS sont séparées en fonction des filières (genre 20% de droit, 40% de bio (au pif) ) ou est-ce que tous ceux qui auront une mineure santé seront regroupés ?

Pour répondre à ta question, oui toutes les LAS auront un seul et même classement, donc on ne dissocie pas les places par LAS !

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Jujugulaire a dit :

En fait, en passant par Parcoursup, tu peux justement choisir une LAS qui n'a rien à voir avec le Droit, comme par exemple, LAS STAPS !

en fait le truc (désolée j'ai un peu du mal à bien l'exprimer) c'est que les autres licences qui m'intéresse les métiers qu'il y a derrière ne m'intéresse pas du tout 

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que toi 😭 c’est oufff !!!!  j’ai aussi pris option droit et je regrette un peu pour plusieurs raison et les autres licences m’intéresse mais pas les métiers qui en découle  😩 

Dit moi que t’es loin d’être la seule dans cette situation ( en tous cas on est 2 ) . Personnellement je sais d’avance que j’aurai pas dix partout, le concours c’est demain et je suis obligé de faire plein d’impasse 😖 

Franchement ça va aller , et au pire des cas on sera deux galérer l’année prochaine en droit 😅

Fait vraiment ce qui te plaît , laisse passer le concours et après tu réfléchira à ça 

bonne chance pour le concours donne tous et tu verra bien  🤗

 

Link to comment
Share on other sites

Courage @lilythium pense à demain avant tout ! C'est grave normal de se poser des questions là je pense qu'on doute un peu tous, je suis pas exactement dans la même situation vu que j'ai l'option science donc ce qui me fait peur c'est pas LAS 2 mais plutôt les heures de cours qu'ils nous ont mis au S2 pour l'option science... De grandes chances que je me ramasse complet autant moralement qu'au niveau des cours à cause de l'option qui était supposée être un truc cool, qui offrait une seconde chance :'))

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lilythium a dit :

en fait le truc (désolée j'ai un peu du mal à bien l'exprimer) c'est que les autres licences qui m'intéresse les métiers qu'il y a derrière ne m'intéresse pas du tout 

Salut, je suis d'accord mais c'est le prix à payer pour une "seconde chance"...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...