Jump to content

retenir la pharmacodynamique ??


Go to solution Solved by lorelei,

Recommended Posts

Salut, bon je me doute que c'est un peu tard mais je suis en grande détresse face à la pharmacodynamique. En fait c'est une matière que j'ai bcp révisé pendant l'année, j'ai fait des fiches, plein de QCM mais je l'ai pas trop repris cette semaine et là je me rend compte que j'ai absolument rien retenu parce que je vois aucune logique derrière tout ça. Fin les noms des médicaments n'ont rien à voir ni avec leur action ni avec leurs récepteurs alors si y'a un tuteur ou un autre P2 qui a cartonné en médicament l'année dernière je suis preneuse pour toutes les techniques imaginables pour faire rentrer ces cours que j'oublie direct.

Et aussi comment ne pas tomber dans les pièges du genre l'érythropoïétine je croyais que c'était fabriqué par la moelle osseuse et je savais pas si c'était séryl-thréonine kinase ou tyrosine kinase...

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 14 minutes, Ilyana31 a dit :

Salut, bon je me doute que c'est un peu tard mais je suis en grande détresse face à la pharmacodynamique. En fait c'est une matière que j'ai bcp révisé pendant l'année, j'ai fait des fiches, plein de QCM mais je l'ai pas trop repris cette semaine et là je me rend compte que j'ai absolument rien retenu parce que je vois aucune logique derrière tout ça. Fin les noms des médicaments n'ont rien à voir ni avec leur action ni avec leurs récepteurs alors si y'a un tuteur ou un autre P2 qui a cartonné en médicament l'année dernière je suis preneuse pour toutes les techniques imaginables pour faire rentrer ces cours que j'oublie direct.

Et aussi comment ne pas tomber dans les pièges du genre l'érythropoïétine je croyais que c'était fabriqué par la moelle osseuse et je savais pas si c'était séryl-thréonine kinase ou tyrosine kinase...

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

Rien n'est jamais trop tard 🙂 , mémorise les médicaments les plus important ( style morphine, aspirine, ibuprophène, amiodarone, "gliptine", "statine" , "sartant") car ce sont eux qui tombent le plus souvent. Et surtout comprends bien les mécanismes des récepteurs c'est le plus important. Fait jouer ta mémoire à cours terme ( pour les noms chelou de médicament 😉 ) essaie de relire tes fiches aujourd'hui et de mémoriser un max et de pourquoi pas les relire le matin vite fait. Pour les récepteurs Séryl-thréonine-kinase dit toi que c'est rare ( dans le cours on parle juste du TNF) alors que pour tyrosine Kinase il a énormément de ligand. Bonne chance 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...