Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour, j'ai une question pour les P2 : le jour J vous faites comment pour pas paniquer ? Et concrètement ça s'organise comment cet "examen classant" même si j'imagine que pour vous ça devait être un peu différent ...

Merci pour vos réponses 🙂 

• Ancien du Bureau
Posted

Saaluuuutt ! 

Pour la grande stressée que je suis, ne pas tresser c'était impossible, mais stresser moins ou mieux oui 🙂 
Du coup je dirais de bien dormir pour commencer, c'est hyper dur de dormir le jour avant le concours mais c'est aussi super important ! ^^

J'avais téléchargé une appli de sophrologie, je sais pas si c'est la sophrologie en elle même qui m' aidé, mais je sais que ca me forçait à me déconnecter de mes cours 10 minutes avant d'aller dormir, et ça oui ca m'a aidé 😄 

Le jour avant le concours, je doutais beaucoup beaucoup, je m'étais forcée à faire un pause l'après midi, puis le soir j'avais lu plein de témoignages sur le forum, les post motivants sont hyper nombreux et je sais que je lisais le même tous les soirs pendant la semaine de concours haha, ça me reboostait à fond ! 

Le jour du concours, je trouve que la matinée passe vite une fois arrivés, et qu'on a pas trop le temps de stresser (ça me concerne peut-être juste moi parceque je suis jamais en avance), et pour la pause du midi j'avais peur du silence du hall et de trop réfléchir à ce que j'avais fait le matin, donc j'avais un peu forcé une amie hors PACES/PASS à me tenir compagnie au téléphone et à me raconter sa vie ou n'importe quoi qui n'avait pas de lien avec les cours, c'était trop bien de rigoler et d'écouter ses bêtises pendant que je mangeais ! 😄

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, stabiloboss a dit :

Bonjour bonjour, j'ai une question pour les P2 : le jour J vous faites comment pour pas paniquer ? Et concrètement ça s'organise comment cet "examen classant" même si j'imagine que pour vous ça devait être un peu différent ...

Salut !! 

Alors déjà, pour le J-1, honnêtement je vous conseil d'arrêter de travailler à 19h/20h et de vous reposer le soir. La nuit tombant ne changez pas vos habitudes, sortez fumer si vous aimez ca, buvez une tisane, faites vous un bain, faites vous plaisir. Je conseil aussi d'aller au lit tôt, le sommeil étant compliqué à trouvé, vaut mieux prendre une marge. 

A savoir, j'aurai aimé lire ca en PACES, je n'ai absolument pas dormi la veille du concours, genre une vraie nuit blanche, c'est à dire : Rien de rien, et je pense que ca peut arriver à tout le monde, déjà les règles (oui j'ai des règles de dodo pré concours, après 4 concours sous insomnie j'ai les bases) :

• Pas de lumière de toute la nuit
  • Pas de télélphone
  • Pas de vérification de l'heure avant le réveil (vous savez qu'il est là ayez confiance vous l'entendrez croyez moi)
  • Pas de truc idiot genre pompes pour dormir ou quoi
  • On se repose dans le lit sans forcément dormir

Le matin, là tu seras sous adrénaline, que t'es dormi ou pas tu seras en trans. Fais tout comme d'habitude et viens en avance aux "partielles". Pour le jour J maintenant : passe du temps avec tes potes avant de rentrer dans la salle, ca fait décompressé. Deuxio, quand tu rentres, commence à te concentrer, t'es là pour casser du ****** (censure ((je prend de l'avance))), donc tu te mets dans ton mood.

Devant la feuille surtout souffle un coup (et reviens au QCM 1 à la fin du sujet, conseil d'ami). 

La suite va glissée tout seul tu verras.

Bon courage, coeur

• Élu Etudiant
Posted (edited)

C'est un peu tard pour te conseiller ça mais perso j'ai pris un AirBNB avec des potos du forum <<33

On va passer la journée ensemble et je pense qu'on va essayer de se déstresser les uns les autres, on va karaoker comme jamais wsh bébé @virasolelh_de_nouel

Pareil pour le jour J, sois avec des personnes que t'aimes bien, parle de tout et de rien, soit pas dans tes fiches à stresser et à te dire "gneugneugneu ça je connais je connais pas" on s'en fout, si en 3 mois tu l'as pas appris, c'est que 1) ça devait pas être des trucs importants 2) t'aura pas le temps de l'apprendre sur le moment

Courage !

10 minutes ago, LAmi_Omelette said:

Pas de truc idiot genre pompes pour dormir ou quoi

Je vais canner krkrkrkr

"ne pas dormir le Lundi pour être fatigué mardi soir et dormi à coup sûr" c'est le pire que j'ai entendu je crois, ton corps va rien comprendre, franchement essaye de garder un rythme normal même si tu fais "que" te reposer comme l'a dit l'ami omelette !

Edited by Stalnoel
Posted

sinon faites comme moi, stressez tellement que ça inhibe votre stress et que vous avez l'impression d'être chill (c'est le level au dessus, 10 ans d'anxiété bébé 😎)

Posted
il y a 17 minutes, LAmi_Omelette a dit :

(et reviens au QCM 1 à la fin du sujet, conseil d'ami). 

jvai peut etre passer pr la debile de service mais why ?

genre le qcm 1 il est fait il est fait pk passer du temps en plus ? en plus tu vas commencer a douter de tt tes reponses ?

Posted
il y a 18 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Le matin, là tu seras sous adrénaline, que t'es dormi ou pas tu seras en trans.

Je vais faire un belle overdose d'adrénaline à 7h du mat miaaaam

• Élu Etudiant
Posted

C'est sûrement que comme c'est le premier QCMs, t'as sûrement fait des bêtises, et en ayant fait d'autre QCMs tu vas t'en rendre compte plus facilement mais pas sûr ?

Posted
il y a 1 minute, Stalnoel a dit :

C'est sûrement que comme c'est le premier QCMs, t'as sûrement fait des bêtises, et en ayant fait d'autre QCMs tu vas t'en rendre compte plus facilement mais pas sûr ?

ah ok ok c'est surement ca (ducoup desole de te bombarder de question a droite a gauche mdrrrrr (jdis ca parce que jten ai reposer une sur lautre sujets )

Posted
il y a 4 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

genre le qcm 1 il est fait il est fait pk passer du temps en plus ? en plus tu vas commencer a douter de tt tes reponses ?

Parce que c'est le QCM que tu rates par stress généralement, une fois dans le bain et en retirant l'excès de stress tu sera plus calme

Posted
il y a 27 minutes, Stalnoel a dit :

karaoker comme jamais

FRERE JAI SI HATE 

il y a 22 minutes, Solettre_au_Père_Noel a dit :

sinon faites comme moi, stressez tellement que ça inhibe votre stress et que vous avez l'impression d'être chill (c'est le level au dessus, 10 ans d'anxiété bébé 😎)

ptn c'est tellement l'histoire de ma vie :')))

sinon mon conseil c'est de te rappeler de ce que tu sais, de pourquoi t'es là, pourquoi c'est cool, regarder le soleil se lever et se coucher, manger des trucs bons, danser, dessiner (trop hâte de rentrer pour taper mes meilleures aquarelles), fais ce que tu aimes comme si le cc n'existait pas

c'est pas la veille au soir que tu vas changer ton semestre, tu as les cartes en main, mais je sais pas jouer au poker je peux pas faire d'analogie mdr

Posted
il y a 35 minutes, LAmi_Omelette a dit :

La suite va glissée tout seul tu verras.

T'as raison on est là pour casser du  ****** (je vais aussi censuré ^^) !!

Juste ptite question, ils nous demande d'arriver a 8h45 et l'épreuve commence a 10h, si c'était pareil en paces, vous faisiez quoi pendant tout ce temps ?

belle ref pour le titre 🙂@stabiloboss

Posted
il y a 1 minute, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

Juste ptite question, ils nous demande d'arriver a 8h45 et l'épreuve commence a 10h, si c'était pareil en paces, vous faisiez quoi pendant tout ce temps ?@stabiloboss

Sois là pour 8h15 on sait jamais. Ce que je faisais ? Surtout : ne pas bosser. Je parlais avec les copains et je fumais. Bcp.

Posted
il y a 2 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

T'as raison on est là pour casser du  ****** (je vais aussi censuré ^^) !!

Juste ptite question, ils nous demande d'arriver a 8h45 et l'épreuve commence a 10h, si c'était pareil en paces, vous faisiez quoi pendant tout ce temps ?

belle ref pour le titre 🙂@stabiloboss

tqt on va passer le temps à rentrer ça va être un enfer sanitaire

@LAmi_Omelette arrête de parler de cigarettes ptdr je dois tenir sans :'))

• Élu Etudiant
Posted

dieu merci que j'ai jamais fumé de ma vie sinon je serai à 30 paquets par jour cette année

Posted
il y a 2 minutes, Stalnoel a dit :

dieu merci que j'ai jamais fumé de ma vie sinon je serai à 30 paquets par jour cette année

mes potes avaient parié que je commencerais la clope cette année à cause du stress

je préfère inhaler ma ventoline 😌👊

• Élu Etudiant
Posted

attention au salbutamol quand même 👀

Posted

J'ai pas grand chose à ajouter parce que ça rejoindrait @LAmi_Omelette, niveau stress j'avais atteint aussi le niveau vétéran. Pour trouver le sommeil la aussi c'est un casse tête ( faut vraiment empêcher toute distraction ) et se concentrer sur l'envie de dormir pour éviter d'arriver éclatax le jour J parce que rien de pire hein.

Pour ça moi perso je me suis remémoré tout ce que j'avais fais du semestre ( c'est pas difficile vu que les journées sont toutes a peu près identiques hihi aller au feu avec ma blague de merde ) mais ça permettait de donner un petit boost en mode : Man it's your turn, et j'allais me coucher déterminé pour le lendemain. 

Bon le lendemain matin j'étais en tachycardie comme jamais mais bon on est la.

Doutez le moins possible de vous et de ce que vous avez fait pendant le semestre, vous avez subi beaucoup ( un peu trop ) de contraintes à cause de cette maudite réforme, dieu sait combien de fois on vous a plaint en discutant entre RM mais vous êtes la vous êtes chauds, vous avez fais tout ce que vous pouviez ce semestre.

J'ai plus qu'une chose à vous dire ( on dirait Kenza Farah : Lettre au Front le truc mdr ) = Guys it's your turn !

Aller des bisous et faites leurs du sale à ces partiels svp ( surtout la biomol ).

Relisez ma signature, c'était ma phrase fétiche qui tournait en boucle le jour J.

Keur ❤️ 

Posted
il y a 1 minute, Solettre_au_Père_Noel a dit :

mes potes avaient parié que je commencerais la clope cette année à cause du stress

je préfère inhaler ma ventoline 😌👊

j'ai pas sombré dans la choucroute quel exploit

Posted
il y a 5 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Sois là pour 8h15 on sait jamais

Saluuut je m'incruste, mais pourquoi si tôt ? Qu'est-ce qu'il peut se passer ? 😂 8h45 c'est déja bien si l'épreuve commence à 10h non ?

• Élu Etudiant
Posted

Le mail de la fac disait d'arriver à 8h45 devant les salles.

tes addictions sont encore moins glorieuses que la choucroute bb fais pas la maligne

Posted
il y a 6 minutes, Alpass a dit :

Qu'est-ce qu'il peut se passer

rentrer 1000 personne en respectant les consignes sanitaires :')))

il y a 4 minutes, Stalnoel a dit :

tes addictions sont encore moins glorieuses que la choucroute bb fais pas la maligne

LA MA LI NE

Posted

Je vous donne la technique, que je fais l'avant veille de toutes les fois  où j'avais un évènement important (c'est surtout pas une recommandation, hein, c'est juste ce qui marche avec moi).

Soit ce soir je me couche suuuper tard, soit demain je me lève suuuper tôt, comme ça demain soir j'aurais qu'une envie c'est d'aller dodo et je penserai mm plus au stress. 

Je sais que ça sonne un peu foireux dis comme ça (les tuteurs bem me frappé pas 😅), mais a chaque fois que y avait un jour que j'appréhendais je faisais ça et à 22h je dormais comme un bb 😴

Posted
il y a 15 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

LAmi_Omelette arrête de parler de cigarettes ptdr je dois tenir sans

J'ai tenu sans, j'ai remplacé la clope par l'adrénaline. Oui j'vais à contre courant de la physiologie et alors? 

il y a 11 minutes, Alpass a dit :

Saluuut je m'incruste, mais pourquoi si tôt ? Qu'est-ce qu'il peut se passer ? 😂 8h45 c'est déja bien si l'épreuve commence à 10h non ?

Tu sais jamais, vaut mieux prévoir

il y a 3 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

Je sais que ça sonne un peu foireux dis comme ça (les tuteurs bem me frappé pas 😅), mais a chaque fois que y avait un jour que j'appréhendais je faisais ça et à 22h je dormais comme un bb 😴

................. Si ca marche tant mieux mais love toi tôt plutôt