Jump to content

Motivations et facteurs de motivations


Go to solution Solved by unepaces,

Recommended Posts

Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi la différence entre motivations et facteurs de motivation... 

Est ce que c'est que les motivations sont personelles et les facteurs de motivations sont plus généraux?

Mais je ne comprends pas trop en quoi les "connaissances " rentrent dans les motivations on précise que c'est une motivation consciente (alors que la maitrise sur l'autre c'est inconscient: ça je comprends ). 

Je sais pas si c'est très clair mais si vous comprenez (ce que j'espère fortement) je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Si jamais vous comprenez pas dites le moi!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, thereseamaudric a dit :

Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi la différence entre motivations et facteurs de motivation... 

Est ce que c'est que les motivations sont personelles et les facteurs de motivations sont plus généraux?

Mais je ne comprends pas trop en quoi les "connaissances " rentrent dans les motivations on précise que c'est une motivation consciente (alors que la maitrise sur l'autre c'est inconscient: ça je comprends ). 

Je sais pas si c'est très clair mais si vous comprenez (ce que j'espère fortement) je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Si jamais vous comprenez pas dites le moi!

Merci!

Bonjour! est ce que tu peux me dire dans quel cours on vous fait le parallèle entre les deux sil te plait? car je ne suis pas certaines de comprendre ton interrogation..

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 1 minute, thereseamaudric a dit :

Dans le cours sur la psychologie de la relation de soin (oui désolée de ne pas l'avoir précisé) et ses par rapport aux motivations et facteurs de motiv du soignant!

 

c'est* par rapport

 

Ah oui c'est bon je vois merci!

alors enfaite les facteurs de motivations du soignants ce sont les facteurs qui vont lui donner "envie" de faire ce métier et se dévouer aux autres, en fonction de son caractère, la perpétuation de traditions familiales, le privilège (voire la rémunération)etc.

Tant dis que, la motivation a proprement dite du soignant concerne ce qui le motive dans son métier, la soif d'apprendre continuellement, maitriser au mieux le métier, et l'envie de bien faire et de soulager le patient. Elle détermine le comportement du soignant face au patient et est nécéssaire pour assurer la pérennité des soins. 

 

J'espere que c'est plus claire!

Link to comment
Share on other sites

Okaaaaay je crois que je comprends mieux, en gros les motivations c'est quand il est déjà medecins, ce qui le motive tous les matins à partir au boulot en gros alors que les facteurs c'est ce qui poussent des terminales à partir  faire des études de medecine par exemple.

C'est bien ça?

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, thereseamaudric a dit :

Okaaaaay je crois que je comprends mieux, en gros les motivations c'est quand il est déjà medecins, ce qui le motive tous les matins à partir au boulot en gros alors que les facteurs c'est ce qui poussent des terminales à partir  faire des études de medecine par exemple.

C'est bien ça?

 

Oui pour synthétiser c'est ça ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...