Hue_cannabis Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi la différence entre motivations et facteurs de motivation... Est ce que c'est que les motivations sont personelles et les facteurs de motivations sont plus généraux? Mais je ne comprends pas trop en quoi les "connaissances " rentrent dans les motivations on précise que c'est une motivation consciente (alors que la maitrise sur l'autre c'est inconscient: ça je comprends ). Je sais pas si c'est très clair mais si vous comprenez (ce que j'espère fortement) je vous remercie d'avance pour votre réponse ! Si jamais vous comprenez pas dites le moi! Merci! Quote
unepaces Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 il y a 15 minutes, thereseamaudric a dit : Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi la différence entre motivations et facteurs de motivation... Est ce que c'est que les motivations sont personelles et les facteurs de motivations sont plus généraux? Mais je ne comprends pas trop en quoi les "connaissances " rentrent dans les motivations on précise que c'est une motivation consciente (alors que la maitrise sur l'autre c'est inconscient: ça je comprends ). Je sais pas si c'est très clair mais si vous comprenez (ce que j'espère fortement) je vous remercie d'avance pour votre réponse ! Si jamais vous comprenez pas dites le moi! Merci! Bonjour! est ce que tu peux me dire dans quel cours on vous fait le parallèle entre les deux sil te plait? car je ne suis pas certaines de comprendre ton interrogation.. Quote
Hue_cannabis Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 Dans le cours sur la psychologie de la relation de soin (oui désolée de ne pas l'avoir précisé) et ses par rapport aux motivations et facteurs de motiv du soignant! c'est* par rapport Quote
Solution unepaces Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 il y a 1 minute, thereseamaudric a dit : Dans le cours sur la psychologie de la relation de soin (oui désolée de ne pas l'avoir précisé) et ses par rapport aux motivations et facteurs de motiv du soignant! c'est* par rapport Ah oui c'est bon je vois merci! alors enfaite les facteurs de motivations du soignants ce sont les facteurs qui vont lui donner "envie" de faire ce métier et se dévouer aux autres, en fonction de son caractère, la perpétuation de traditions familiales, le privilège (voire la rémunération)etc. Tant dis que, la motivation a proprement dite du soignant concerne ce qui le motive dans son métier, la soif d'apprendre continuellement, maitriser au mieux le métier, et l'envie de bien faire et de soulager le patient. Elle détermine le comportement du soignant face au patient et est nécéssaire pour assurer la pérennité des soins. J'espere que c'est plus claire! Quote
Hue_cannabis Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 Okaaaaay je crois que je comprends mieux, en gros les motivations c'est quand il est déjà medecins, ce qui le motive tous les matins à partir au boulot en gros alors que les facteurs c'est ce qui poussent des terminales à partir faire des études de medecine par exemple. C'est bien ça? Quote
unepaces Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 à l’instant, thereseamaudric a dit : Okaaaaay je crois que je comprends mieux, en gros les motivations c'est quand il est déjà medecins, ce qui le motive tous les matins à partir au boulot en gros alors que les facteurs c'est ce qui poussent des terminales à partir faire des études de medecine par exemple. C'est bien ça? Oui pour synthétiser c'est ça ! Hue_cannabis 1 Quote
Recommended Posts