Jump to content

ticket modérateur


Go to solution Solved by Tacocat,

Recommended Posts

Coucou 🙂, j'ai une petite question par rapport à ce qcm

image.png.2ea4ae50aa4b32c69f46fe78b539a057.png

seule la réponse d est juste et je ne comprend pas trop trop : je pensais qu'il fallait distinguer ticket modérateur et taux du ticket modérateur enfin bref à l'aide svp

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @stabiloboss !

 

Désolé de te répondre un peu tard... 

Le ticket modérateur dépend de 2 choses : le niveau de SMR et le prix de la spécialité pharmaceutique.

Le niveau de SMR dépend quant à lui de l'intérêt thérapeutique apporté par la spécialité pharmaceutique, ce qui comprend entre autres le rapport bénéfices/risques (mais aussi de la place dans la stratégie thérapeutique, de la gravité de l'affection,...).

L'item B est faux car l'urgence du traitement n'est pas un critère de jugement du niveau de SMR. 

L'item C est faux car le statut de délivrance et le statut de remboursement d'une spécialité pharmaceutique sont 2 choses fondamentalement différentes (dossier d'AMM vs dossier de relboursement, ANSM ou Commission Européenne et EMA vs HAS et Commission de la Transparence). 

L'item D est vrai car comme dit plus haut, le rapport bénéfices/risques est un critère de jugement du niveau de SMR. 

L'item A est une errata confirmée par le Pr. Taboulet l'an dernier. Le ticket modérateur dépend bel et bien du prix, en revanche le taux de ticket modérateur ne dépend pas du prix. 

 

C'est plus clair ? 

 

Je te souhaite beaucoup de courage pour la semaine 💚

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, stabiloboss a dit :

@Tacocattoujours aussi claire c'est un don :)) merci beaucoup (normalement tu devrais plus me revoir sur le forum médicament haha) 

Merci beaucoup 💙

Ooooh j'espère te recroiser au S2 alors et je t'envoie toute ma force pour mercredi aies confiance ça va le faire 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...