Jump to content

Emax


Chlooe
Go to solution Solved by Romro33,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Chlooe!

Alors dans ce cas-là, tu peux utiliser la formule : E(\beta+)max = \DeltaMc² - 1,022 MeV

Sinon la 2e formule est : E(\beta+)max = E(\beta+) + E(\nu)

 

En espérant avoir répondu à ta question, et si tu en as d'autres n'hésite pas !

Force & Courage !😊

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 13 minutes, Chlooe a dit :

on les trouve comment elles ?😄

Alors de manière générale, tu dois savoir que : \DeltaMc² = E(\beta+) + E(\nu) + 1,022 MeV, donc si tu as une des 2 énergies données, tu peux déduire l'autre.

 

Pour trouver E(\beta+)max , tu as également 3 autres solutions :

         -> Si on te donne le spectre \beta, alors le point d'intersection entre l'abscisse et la courbe te donne E(\beta+)max (à lire sur l'abscisse, qui indique l'énergie cinétique)

         -> On te donne E(\beta+)moy, alors tu peux le déduire à partir de la formule : E(\beta+)moy = 0,4 . E(\beta+)max

               -> On te donne E(\nu)moy, alors tu peux le déduire à partir de la formule : E(\nu)moy = 0,6 . E(\beta+)max

 

Je sais ça fait beaucoup d'infos... 😐

J'espère que mon explication ne part pas trop dans tous les sens 😅 Si tu as besoin de précisions ou d'autres questions, n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Romro33 a dit :

Alors de manière générale, tu dois savoir que : \DeltaMc² = E(\beta+) + E(\nu) + 1,022 MeV, donc si tu as une des 2 énergies données, tu peux déduire l'autre.

 

Pour trouver E(\beta+)max , tu as également 3 autres solutions :

         -> Si on te donne le spectre \beta, alors le point d'intersection entre l'abscisse et la courbe te donne E(\beta+)max (à lire sur l'abscisse, qui indique l'énergie cinétique)

         -> On te donne E(\beta+)moy, alors tu peux le déduire à partir de la formule : E(\beta+)moy = 0,4 . E(\beta+)max

               -> On te donne E(\nu)moy, alors tu peux le déduire à partir de la formule : E(\nu)moy = 0,6 . E(\beta+)max

 

Je sais ça fait beaucoup d'infos... 😐

J'espère que mon explication ne part pas trop dans tous les sens 😅 Si tu as besoin de précisions ou d'autres questions, n'hésite pas !

c'est parfaitt merciii🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...