Chlooe Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Helloo, L'un de vous pourrait m'expliquer svp comment on trouve l'Emax d'une bêta + , si on nous donne l'équation de la transformation et la DDM Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Romro33 Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Salut @Chlooe! Alors dans ce cas-là, tu peux utiliser la formule : E(+)max = Mc² - 1,022 MeV Sinon la 2e formule est : E(+)max = E(+) + E() En espérant avoir répondu à ta question, et si tu en as d'autres n'hésite pas ! Force & Courage ! Chlooe 1 Quote
Chlooe Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 il y a 57 minutes, Romro33 a dit : E(+) + E( on les trouve comment elles ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Romro33 Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2020 il y a 13 minutes, Chlooe a dit : on les trouve comment elles ? Alors de manière générale, tu dois savoir que : Mc² = E(+) + E() + 1,022 MeV, donc si tu as une des 2 énergies données, tu peux déduire l'autre. Pour trouver E(+)max , tu as également 3 autres solutions : -> Si on te donne le spectre , alors le point d'intersection entre l'abscisse et la courbe te donne E(+)max (à lire sur l'abscisse, qui indique l'énergie cinétique) -> On te donne E(+)moy, alors tu peux le déduire à partir de la formule : E(+)moy = 0,4 . E(+)max -> On te donne E()moy, alors tu peux le déduire à partir de la formule : E()moy = 0,6 . E(+)max Je sais ça fait beaucoup d'infos... J'espère que mon explication ne part pas trop dans tous les sens Si tu as besoin de précisions ou d'autres questions, n'hésite pas ! Quote
Chlooe Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 Il y a 7 heures, Romro33 a dit : Alors de manière générale, tu dois savoir que : Mc² = E(+) + E() + 1,022 MeV, donc si tu as une des 2 énergies données, tu peux déduire l'autre. Pour trouver E(+)max , tu as également 3 autres solutions : -> Si on te donne le spectre , alors le point d'intersection entre l'abscisse et la courbe te donne E(+)max (à lire sur l'abscisse, qui indique l'énergie cinétique) -> On te donne E(+)moy, alors tu peux le déduire à partir de la formule : E(+)moy = 0,4 . E(+)max -> On te donne E()moy, alors tu peux le déduire à partir de la formule : E()moy = 0,6 . E(+)max Je sais ça fait beaucoup d'infos... J'espère que mon explication ne part pas trop dans tous les sens Si tu as besoin de précisions ou d'autres questions, n'hésite pas ! c'est parfaitt merciii Romro33 1 Quote
Ancien Responsable Matière Romro33 Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 il y a 13 minutes, Chlooe a dit : c'est parfaitt merciii Super, de rien ! Quote
Recommended Posts