Jump to content

AA


EmmaDu
Go to solution Solved by flloflo,

Recommended Posts

Salut, 

Tout depend du pH dans le quel se trouve ton AA. Il faut retenir que: 

  • Lorsque pH > pHi l'AA sera chargé négativement 
  • Lorsque pH < pHi l'AA sera chargé positivement 

Tu ne peux donc pas generaliser et dire que tel AA sera chargé + ou - juste en conaissant la valeur de son pHi. Tout depend du pH du milieu dans le quel il est. 

Par contre avec la regle ci dessus tu peux te dire que les AA avec un faible pHi auront plus tendance a se retrouver dans la situation ou pHi < pH et donc a etre chargé negativement. 

Par exemple si tu prends un AA avec un pHi = 2 il faudra le mettre dans un pH < 2 pour que sa charge devienne positive. Il sera donc tres souvent chargé negativement mais attention tu ne peux pas faire de regles générales sans avoir le pH !!

 

Bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je pense que ton QCM parle d'une isoelectrophorese.

Dans cette technique d'etude les proteines vont migrer sur un gel qui pocede un gradient de pH induit par un courant électrique entre la cathode et l'anode. Les proteines vont etre deposées au meme endroit sur le gel puis elle vont migrer pour atteindre l'endroit ou pH = pI. Les proteines avec un pHi tres haut vont donc se rapprocher du pole - (ou le pH est le plus haut). Dans cette technique la cathode est le pole chargé moins (pour des raisons que je suis incapable d'expliquer c'est l'inverse de la pile mais la prof nous l'avait expliqué l'année derniere). 

Je te met une image pour que tu comprennes mieux. 

Capture d’écran 2020-12-08 à 09.18.23.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...