Jump to content

Ligament transverse de l’Atlas


Dοll
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjour, sur les poly du tat et si les cours de l’année dernière il y a une petite incohérence qui me perturbe ( oui cours de l’année dernière car j’ai pas eu le tps de remettre au propre les derniers cours de chaynes)

En gros dans le poly on nous dit que le ligament transverse de l’Atlas est étendu entre les masses latérales de l’Atlas et qu’il se place en arrière de la dent. Ça ok 

Face antérieure : présence de cartilage permettant l’articulation avec la face postérieur de la dent de l’axis (ça aussi ok )et face antérieur du cartilage en précisant qu’il n’a pas de cartilage sur sa face postérieure. 
Et dans un cours on nous dit qu’il y a du cartilage sur la face Postérieur de la dent.

 

c’est pas très clair mais si j’ai bien compris on a le ligament transverse de l’Atlas qui sur sa face antérieure possède du cartilage pour s’articuler avec la face postérieure de la dent. De plus la face postérieure du ligament ne comporte pas de surface articulaire avec du cartilage. Et la face antérieure de la dent comporte une surface articulaire avec du cartilage puisqu’elle s’articule avec l’arc antérieur de l’Atlas ?

 

Désolé pour le pavé et si c’est pas très clair merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, 399 a dit :

c’est pas très clair mais si j’ai bien compris on a le ligament transverse de l’Atlas qui sur sa face antérieure possède du cartilage pour s’articuler avec la face postérieure de la dent. De plus la face postérieure du ligament ne comporte pas de surface articulaire avec du cartilage. Et la face antérieure de la dent comporte une surface articulaire avec du cartilage puisqu’elle s’articule avec l’arc antérieur de l’Atlas ?

C'est presque ca, juste la face postérieur de la dent possède bien du cartilage pour le lit transverse 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, 399 a dit :

Désolée de te monopoliser @LAmi_Omelette merci beaucoup pour toutes tes réponses mais en faite le ligament cruciforme en général je suis paumée je crois. J’attends de demander en perm au lieu de spammer de question ici tu penses ?

Oui pas de soucis ! Viens à 12h je te répondrai !!

 

Révélation

3000 messages quel honneur

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...