Jump to content

Gén(étiquement parfait askip lol mdrr) ome


Pikachumab
Go to solution Solved by Soleilne,

Recommended Posts

Hello,

J'espère que vous allez tous bien d'abord,

Ensuite je me pose une question: quand on parle des fragments d'Okasaki on considère que c'est les morceaux d'ARN ET d'ADN synthétisés grâce à eux ou ça n'est que les morceaux d'ARN ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 5 minutes, Choco2Noel a dit :

Ensuite je me pose une question: quand on parle des fragments d'Okasaki on considère que c'est les morceaux d'ARN ET d'ADN synthétisés grâce à eux ou ça n'est que les morceaux d'ARN ?

Dans les qcm d'entraînement qu'on nous a envoyés (les famosos) ils considèrent que c'est ARN et ADN donc je pense qu'on doit retenir ça pour l'exam

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

Professeur Monferran a répondu récemment à un étudiant confirmant que les fragments d'Okazaki sont formé des amorces d'ARN et de l'ADN synthétisé (donc ARN + ADN )

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 53 minutes, Choco2Noel a dit :

@audreyfdn, aurais-tu une idée pourquoi dans ce QCM la réponse C est comptée comme vraie et la D comme fausse ?

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/dhfo.png

 

Merci d'avance

Coucou ! 

Alors ce que je trouve très piègeux dans ce QCM est cette partie là :

"l'exon 70 contient le codon stop". Or, juste avant, on nous parlait des codons initiateurs de la traduction. Donc en fait, le codon stop correspond au codon stop de la traduction

Ceci étant dit, dans l'ARNm non mature des cellules du cerveau, on part de l'exon 1 (puisque on a le promoteur du gène du cerveau dans l'exon 1) jusqu'à l'exon 79, donc on a bien 79 exons et 78 introns.

Dans l'ARNm mature, on enlève les exons donc on se retrouve avec l'exon 3 jusqu'à l'exon 79, ce qui fait 77exons. (si mes calculs sont bon)

c'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...