Jump to content

question


juk

Recommended Posts

salut 

 j'ai entendu dire que il suffisat avoir en dessous de 8 dans une matiere pour ne plus avoir de chanse d'acceder a une des filieres de sante, dites moi que c'est pas vrai svpppp 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, juk a dit :

 j'ai entendu dire que il suffisat avoir en dessous de 8 dans une matiere pour ne plus avoir de chanse d'acceder a une des filieres de sante

alors non, c'est moins de 8 dans une UE pour que ce soit mort

En gros si tu reçois un magnifique 5 en génome, mais que t'arrives à compenser avec un beau 18 en chimie et bioch, ça passe, vu que t'es au dessus de 8 pour l'UE1. Par contre ça marche pas entre les UE (genre si t'as 7 à l'UE 5 tu pourras pas compenser avec l'UE1 malheureusement)

10 de moyenne générale, 8 par UE.

Bonne chance 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, vaporr a dit :

10 de moyenne générale, 8 par UE.

C'est exactement ça !

Donc oui, si tu as 7 en math par exemple, tu ne pourras en effet pas être classer et accéder cette année aux filières MMOPK.

Par contre, tu devras passer les rattrappages de math, et si tu les réussis, tu pourras accéder en deuxième année de licence de la mineure que tu as choisi, à la fin de laquelle tu pourras repasser un concours qui te permettra d'accéder aux épreuves de MMOPK.

 

Donc pense à ne délaisser aucune matière pour essayer d'avoir le maximum de points dans chaque matière ! 😉

Je sais que ça peut te paraitre difficile, mais comme dans toute chose, donne de ton mieux, c'est tout ce que tu peux faire !

Courage ! 💪

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...