Jump to content

Je suis le seul impatient de l'examen ?


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai une drôle de sensation qui fait que plus on rapproche du jour J moins je suis inquiet vu qu'on va enfin en finir avec ce semestre, j'ai qu'une envie retard pas retard lacune pas lacune en finir, bien sûr ça arrive à 2 jours avant, encore heureux sinon j'aurais pas tenu

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Anatomie

 

Oh oui ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire !

(Et oui, comme l'a dit la meilleure grenouille de l'univers, cette fantastique @virasolelh_de_nouel, on se doute que c'est pas pour bouffer du 2002 😉 )

 

Je pense que d'une certaine manière, peu importe ton retard ou pas, vous avez tous siiiii hâte que ça soit enfin FINI (pour le S1... mais bon, vous aurez e belles vacances pour profiter entre les deux semestres 😉 )

Donc ces deux derniers jours, tiens bon, reste sur ton planning de révisions et ne change rien ! C'est bientôt fini, et tu vas voir que ça va arriver encore plus vite que tu ne l'avais pensé.

 

Kant à toi chère grenouille philosophe, tu peux prendre des vêtements aussi chauds que tu le veux ! Ensuite, si tu commences à avoir trop chaud, tu pourras toujours enlever des couches.

Comme ça a été dit dans un autre post, en fonction des places il fait soit très froid soit très chaud.

Pour mes examens, j'avais fait l'épreuve en manteau en primant et j'avais eu très chaud en doublant ! 😄
Mais les deux fois, j'étais venu habillé pareil, et en doublant j'avais juste eu à enlever mon manteau et mon sweat. 😊

 

Force et courage à vous deux ! (et à tous ceux qui lisent ce message ! 💙)

Et joyeux Noël ! Ho Ho Ho ! 🎄

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Falcor a dit :

Salut @Anatomie

 

Oh oui ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire !

(Et oui, comme l'a dit la meilleure grenouille de l'univers, cette fantastique @virasolelh_de_nouel, on se doute que c'est pas pour bouffer du 2002 😉 )

 

Je pense que d'une certaine manière, peu importe ton retard ou pas, vous avez tous siiiii hâte que ça soit enfin FINI (pour le S1... mais bon, vous aurez e belles vacances pour profiter entre les deux semestres 😉 )

Donc ces deux derniers jours, tiens bon, reste sur ton planning de révisions et ne change rien ! C'est bientôt fini, et tu vas voir que ça va arriver encore plus vite que tu ne l'avais pensé.

 

Kant à toi chère grenouille philosophe, tu peux prendre des vêtements aussi chauds que tu le veux ! Ensuite, si tu commences à avoir trop chaud, tu pourras toujours enlever des couches.

Comme ça a été dit dans un autre post, en fonction des places il fait soit très froid soit très chaud.

Pour mes examens, j'avais fait l'épreuve en manteau en primant et j'avais eu très chaud en doublant ! 😄
Mais les deux fois, j'étais venu habillé pareil, et en doublant j'avais juste eu à enlever mon manteau et mon sweat. 😊

 

Force et courage à vous deux ! (et à tous ceux qui lisent ce message ! 💙)

Et joyeux Noël ! Ho Ho Ho ! 🎄

Salut

Merci pour les encouragements, effectivement 2 jours c'est rien comparé à 3 mois, et merci d'avoir rappelé que les vacances durent 3 semaines, j'ai tendance à l'oublier (aucune idée du pourquoi), sans doute que j'ai oublié que ça existait 😅

Il y a 2 heures, virasolelh_de_nouel a dit :

@Anatomie non trop hâte de manger du 2002 :))

pour des raisons évidentes ceci est une blague

mais j'ai toujours adoré les examens, j'ai qu'une peur c'est d'avoir trop chaud/trop froid :'))

 

j'aimerais surtout manger autre chose que des pâtes quant à moi

c'est la première fois que j'entends quelqu'un me dire qu'il adore les examens, ah bon et pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Anatomie a dit :

c'est la première fois que j'entends quelqu'un me dire qu'il adore les examens, ah bon et pourquoi ?

jsp, cette sensation de pouvoir tout donner, faire marcher le gros cerveau musclé, sortir en ayant l'impression d'avoir réussi, le rush pour se préparer avant... 

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

 

t'inquiètes, t'es loin d'être le seul, nous aussi on en pouvait plus on avait qu'une hâte c'était d'arriver au concours l'an dernier !

imagine l'horreur quand ils le décalaient de 2 semaines en 2 semaines 😂 on a eu de la chance on a eu une semaine d'attente en moins pour cause de destruction du parc des expositions 😂

 

Courage, c'est plus très long ! on sait que les derniers jours c'est difficile, on es trop excités et du coup on arrive moins à dormir, à se concentrer, on saute partout parce qu'on a hâte d'arriver aux épreuves ... et de laisser tout ça derrière nous !

Tiens le coup, plus que quelques jours et c'est enfin fini (vous allez taper vos plus belles grasses mat' 😍)

 

@virasolelh_de_nouel j'avais la même peur que toi en primante ! j'avais douze mille pulls et manteaux avec moi au cas où 😂 

 

il y a 59 minutes, Anatomie a dit :

j'aimerais surtout manger autre chose que des pâtes quant à moi

⇒ ⇒ direction le bâtiment A3 pour acheter des FEL 😍 

 

 

Force et courage pour ces derniers jours 💜

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Falcor a dit :

Ensuite, si tu commences à avoir trop chaud, tu pourras toujours enlever des couches.

matt leblanc joey GIF by TV Land Classic

@virasolelh_de_nouel et moi débarquant avec 25 couches tel un oignon 💚

 

dreamworks shrek GIF

 

Je force un peu sur les gif pcq je sais pas m'exprimer

 

Mais sinon moi aussi hâte d'en finir et de pouvoir aller "soutenir les petits commerces" 😏, dormir toute la journée 😪, fantasmer sur une potentielle future colloc (et pas le colloque singulier lol), regarder la saison 4 de snk (NO SPOILER), finir the umbrella academy, me goinfrer de dinde et de chocolats chaud. Bref de profiter des ✨vacances✨ et de la magie de nouel

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Eh Koukou

J'étais totalement pareil que toi, que ce soit au s1 ou au s2. De manière générale, quand je m'investis beaucoup dans quelque chose, j'ai hâte d'en découdre, d'aller en salle d'examen, de détruire chaque sujet, de prouver que j'ai taffé comme un malade et de le faire valoir sur ces fameuses feuilles de coche !

Et généralement, plus l'échéance s'approche, plus je gagne en excitation, plus je bosse... et moins je dors... Ce qu'il ne faut absolument pas faire chez vous évidemment. Nicker son sommeil à J-1 voire J0, c'est pas la meilleure des idées.

Trop d'excitation à l'échéance aussi, c'est pas très bon non plus. On se hâte sur la copie, peut être un peu trop, et on peut drop' des items.

Donc privilégier pour les dernières heures la meilleure hygiène de vie : sommeil, repas, hydratation. Et éventuellement une ptite séance de sport pour se défouler une dernière fois.

Ah et, chose que j'apprécie beaucoup avant une épreuve ou un évènement du genre : essayer de prendre une dernière fois du recul, respirer un bon coup, et se concentrer dans sa bulle. En outre, se mettre en mode Exam, se Focus totalement.

En tout les cas, d'ici quelques dizaines d'heures, vous aurez terminé le premier acte. Il est temps de tout donner, et clore ce chapitre dignement !
 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2020 à 00:22, Anatomie a dit :

Bonsoir, j'ai une drôle de sensation qui fait que plus on rapproche du jour J moins je suis inquiet vu qu'on va enfin en finir avec ce semestre, j'ai qu'une envie retard pas retard lacune pas lacune en finir, bien sûr ça arrive à 2 jours avant, encore heureux sinon j'aurais pas tenu

salut! alors j'ai pas lu les réponses des autres, mais j'étais clairement dans le même état que toi, et je pense que c'est parce que t'as donné ton maximum tout le long du semestre, t'es assez cartésien pour savoir que t'es pas à 1jorus près, les connaissances que  tu peux acquérir mtn ne sont plus réellement significatives, tout est déjà joué ( sauf exception bien sur si t'es à 2places beh ca joue mtn mais pour la tres grande majroité des gens tout est déjà joué), du coup beh t'es assez stoicien, sayé c'est la fin, les révisions c'est finis, y'a plus rien à faire si ce n'est etre en ultra instinctle jours j, donc mtn c'est la guuuuuuerre!

 

bref monmessage a aucun itneret c'était juste pour rebondir sur ton sentiment, et comme je l'ai dis, je pense que c'est pcq t'as aucun regret, tu sais que t'as fais ton maximum donc t'as de quoi être fier de toi bg

 

ptdrr pour ceux qui ont la ref faut que vous voyez les fils de NEN que les profs tissent entre les items

 

( et je pense pas que c'est une question d'être prêt ou pas, c'est une question de satisfaction personnel, si tu consideres avoir tt donné, quelque soit l'issu beh tu t'en fous de toi pcq ca dépend pas de toi vu que t'as tt donné si tu foires beh c pas de ta faute c'sst indépendant de ta volonté vu que t'as tt donné t'as compris)

par contre j'a pas du tout ce sentiment pr mes partiels ds une semaine, c'est mauvais signe je crois 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, maestro a dit :

salut! alors j'ai pas lu les réponses des autres, mais j'étais clairement dans le même état que toi, et je pense que c'est parce que t'as donné ton maximum tout le long du semestre, t'es assez cartésien pour savoir que t'es pas à 1jorus près, les connaissances que  tu peux acquérir mtn ne sont plus réellement significatives, tout est déjà joué ( sauf exception bien sur si t'es à 2places beh ca joue mtn mais pour la tres grande majroité des gens tout est déjà joué), du coup beh t'es assez stoicien, sayé c'est la fin, les révisions c'est finis, y'a plus rien à faire si ce n'est etre en ultra instinctle jours j, donc mtn c'est la guuuuuuerre!

 

bref monmessage a aucun itneret c'était juste pour rebondir sur ton sentiment, et comme je l'ai dis, je pense que c'est pcq t'as aucun regret, tu sais que t'as fais ton maximum donc t'as de quoi être fier de toi bg

 

ptdrr pour ceux qui ont la ref faut que vous voyez les fils de NEN que les profs tissent entre les items

 

( et je pense pas que c'est une question d'être prêt ou pas, c'est une question de satisfaction personnel, si tu consideres avoir tt donné, quelque soit l'issu beh tu t'en fous de toi pcq ca dépend pas de toi vu que t'as tt donné si tu foires beh c pas de ta faute c'sst indépendant de ta volonté vu que t'as tt donné t'as compris)

par contre j'a pas du tout ce sentiment pr mes partiels ds une semaine, c'est mauvais signe je crois 🙂

 

J'ai la réf, je valide 👍

 

Merci pour les encouragements

 

Révélation

la philo c'est non, j'en ai assez eu au lycée 😞

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, maestro a dit :

 

ptdrr pour ceux qui ont la ref faut que vous voyez les fils de NEN que les profs tissent entre les items 

Glaréf 🥰, oubliez pas d'activer le REN aussi c'est important à la guerre comme à la guerre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...