Jump to content

Annales 2017 -2018


Inconnu_2023
Go to solution Solved by ZygomatiqueHypertendu,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonsoir ,

par rapport a l'annales 2017-2018 j'ai qques questions :

 

QCM 11 - B Comment on sait que on ala  sensibilité en abscisses et à 1-Spe en ordonnée alors qu'on a memes pas d'unite ou autre ...On a juste la graduation ??

 

QCM  10- B En quoi le calcul des intervalles a 95% est une demarche inductive ?

 

QCM 10 C et D - J'ai tt bonnement pas compris ni la question ni la reponse ...

 

QCM 18- D pourquoi c'est recommender "A PRIORI " ,jveux dire c'est quoi l'interet du a priori dans la question...?

 

QCM 20 et certainement la plus importante : Je trouve ce genre de question a chaque annales et j'arrive tjrs pas a y repondre qqun veut bien m'expliquer morceau par morceau la demarche,le raisonnement a avoir face a cette question et deja ce qu'ils nous demande exctement ?

 

Merciiiiiiiiiii d'avance ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Pour la 11 b la courbe Roc c'est du cours malheureusement...

 

 

10 BUn intervalle de confiance : tu ppars d'un échantillon pour le caler sur la population c'est donc une démarche inductive et pas déductive 

Regarde le schéma 

16072909107046958544802662301872.jpg

J'arrive pour la suite 

Pour ta 10 D en fait c'est une erreur de valeur, dans la formule

Edited by ZygomatiqueHypertendu
Link to comment
Share on other sites

C'est mR +/- 1,96 * Racine s^2/ n = 5,4 +/- 2* 1/Racine de 100 = 5,4 +/- 2/10 = 5,4 +/- 0,2 

En fait pour la 10 C il essaie de te piéger sur les conditions d'utilisations de l'IC, sauf que ici ton n > 30 donc le TCL s'applique tu vois ? 

Pour la 18 c'est qu'il faut calculer a priori = avant l'essai le nombre de participants à inclure afin de pouvoir lors de l'essai pouvoir voir ou non une différence

Link to comment
Share on other sites

16072923710223389267943057120746.jpg

Pour la 20: longitudinale prosopective = cohorte, dans laquelle tu veux analyser si l'apparition d'une maladie selon l'exposition "garde collective ou seule" = tu fais une analyse du facteur = cohorte analytique A vraie

 

B biais d'attrition c'est maître gims qui dit jme tire = sur les 300 t'en as 100 qui ont fait ciao = biais 

 

C c'est une cohorte prospective où tu évalue l'effet d'un facteur sur la survenue ou pas de la maladie c'est bien Un RR

 

D calcul du risque relatif = personne malades chez exposé/ malades chez les non exposés  en prenant ici la garde collective comme exposition comme le suggère la question (t'aurais pu faire l'inverse idem juste à la place d'un RR > 1 il serait <1) = voir photo ton RR > 1 donc vrai 

 

E c'est la définition

SI t'as des questions n'hésite pas ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, ZygomatiqueHypertendu a dit :

Salut ! 

Pour la 11 b la courbe Roc c'est du cours malheureusement...

 

 

10 BUn intervalle de confiance : tu ppars d'un échantillon pour le caler sur la population c'est donc une démarche inductive et pas déductive 

Regarde le schéma 

16072909107046958544802662301872.jpg

J'arrive pour la suite 

Pour ta 10 D en fait c'est une erreur de valeur, dans la formule

 

je vois que ça parle russe par ici 😶

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

AAAAAH ok meciiiii bcp c bcp plus clair ❤️ 

 

( @ZygomatiqueHypertendu jpp jai eu la debilité d'oublier de presicer que le qcm 20 c'est que la B et la D que jcomprenais pas jtai fait travailler pr rien sur la A,E,C pardonne moi 😭

 (je vois du russe ou c'est la fatigue me provoque des hallucinations ?si oui c'est grave stylé en vrai )

 

Bonne nuit et encore mercii pr tes reponses ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...