Jump to content

Annales 2017 -2018

Go to solution Solved by ZygomatiqueHypertendu,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir ,

par rapport a l'annales 2017-2018 j'ai qques questions :

QCM 11 - B Comment on sait que on ala  sensibilité en abscisses et à 1-Spe en ordonnée alors qu'on a memes pas d'unite ou autre ...On a juste la graduation ??

QCM  10- B En quoi le calcul des intervalles a 95% est une demarche inductive ?

QCM 10 C et D - J'ai tt bonnement pas compris ni la question ni la reponse ...

QCM 18- D pourquoi c'est recommender "A PRIORI " ,jveux dire c'est quoi l'interet du a priori dans la question...?

QCM 20 et certainement la plus importante : Je trouve ce genre de question a chaque annales et j'arrive tjrs pas a y repondre qqun veut bien m'expliquer morceau par morceau la demarche,le raisonnement a avoir face a cette question et deja ce qu'ils nous demande exctement ?

Merciiiiiiiiiii d'avance ❤️ 

• Solution
Posted (edited)

Salut ! 

Pour la 11 b la courbe Roc c'est du cours malheureusement...

10 BUn intervalle de confiance : tu ppars d'un échantillon pour le caler sur la population c'est donc une démarche inductive et pas déductive 

Regarde le schéma 

16072909107046958544802662301872.jpg

J'arrive pour la suite 

Pour ta 10 D en fait c'est une erreur de valeur, dans la formule

Edited by ZygomatiqueHypertendu
Posted

C'est mR +/- 1,96 * Racine s^2/ n = 5,4 +/- 2* 1/Racine de 100 = 5,4 +/- 2/10 = 5,4 +/- 0,2 

En fait pour la 10 C il essaie de te piéger sur les conditions d'utilisations de l'IC, sauf que ici ton n > 30 donc le TCL s'applique tu vois ? 

Pour la 18 c'est qu'il faut calculer a priori = avant l'essai le nombre de participants à inclure afin de pouvoir lors de l'essai pouvoir voir ou non une différence

Posted

16072923710223389267943057120746.jpg

Pour la 20: longitudinale prosopective = cohorte, dans laquelle tu veux analyser si l'apparition d'une maladie selon l'exposition "garde collective ou seule" = tu fais une analyse du facteur = cohorte analytique A vraie

B biais d'attrition c'est maître gims qui dit jme tire = sur les 300 t'en as 100 qui ont fait ciao = biais 

C c'est une cohorte prospective où tu évalue l'effet d'un facteur sur la survenue ou pas de la maladie c'est bien Un RR

D calcul du risque relatif = personne malades chez exposé/ malades chez les non exposés  en prenant ici la garde collective comme exposition comme le suggère la question (t'aurais pu faire l'inverse idem juste à la place d'un RR > 1 il serait <1) = voir photo ton RR > 1 donc vrai 

E c'est la définition

SI t'as des questions n'hésite pas ! 

Posted
il y a 35 minutes, ZygomatiqueHypertendu a dit :

Salut ! 

Pour la 11 b la courbe Roc c'est du cours malheureusement...

10 BUn intervalle de confiance : tu ppars d'un échantillon pour le caler sur la population c'est donc une démarche inductive et pas déductive 

Regarde le schéma 

16072909107046958544802662301872.jpg

J'arrive pour la suite 

Pour ta 10 D en fait c'est une erreur de valeur, dans la formule

je vois que ça parle russe par ici 😶

• Ancien Responsable Matière
Posted

AAAAAH ok meciiiii bcp c bcp plus clair ❤️ 

( @ZygomatiqueHypertendu jpp jai eu la debilité d'oublier de presicer que le qcm 20 c'est que la B et la D que jcomprenais pas jtai fait travailler pr rien sur la A,E,C pardonne moi 😭

(je vois du russe ou c'est la fatigue me provoque des hallucinations ?si oui c'est grave stylé en vrai )

Bonne nuit et encore mercii pr tes reponses ❤️