Jump to content

comment répondre au concours ? ​🤡​


Recommended Posts

bonjouuuur !

au début de l'année, des tuteurs m'avait quelque chose du genre qu'au concours si je n'étais pas sûre à 70% de la réponse, je ne répondais pas

alors 

de base ça me paraissait faisable

mais avec le concours qui approche et au vu de l'état de mes entrainements etc, je me sens incapable d'être certaine à ce point (même si j'avoue que j'ai du mal à situer 70% haha) avant de répondre

donc j'aimerais des conseils si possible, surtout qu'il faut avoir la moyenne dans toutes les ue pour aller en las après, je ne sais pas si je peux me permettre de ne pas répondre à chaque fois que je ne suis pas sûre

bref, c'est la détresse, i need help

Link to comment
Share on other sites

@lilythium coucouu 😇

 

Bon je suis aussi dans le meme caca que toi ( comme tout le monde en PASS) donc je ne sais pas trop si mes conseils seront très utiles, mais bon je tente quand meme 😁

Je pense qu'il vaut mieux répondre vraiment à ce que tu SAIS d'abord 

Tu sais forcément des choses ! avec la semaine de révisions tu as du réviser normalement 

forcement c'est normal de ne  pas être sure à 100% , et avec le stress tu douteras peut être de tes capacités , mais quand tu seras devant ta copie fais toi confiance 🙃 

Alors oui peut être que tu ne pourras pas répondre à tous les items , prcq bon tout savoir c'est pas possible ( surtout avec le peu de temps que l'on a eu pour réviser ), mais pour t'assurer la moyenne comme tu dis cherches les items que tu sais pour gagner des points.

Apres c'est difficile mais je pense qu'il vaut mieux ne pas répondre quand tu doutes.. car si tu réponds et que c'est faux ( oui prcq faut pas trop compter sur la chance ou le feeling 😂)  tu perds des points et en plus ca t'enleve des points par rapport aux autres items dont tu étais sure 

 

Bref assures toi sinon d'avoir 8 tu comptes tes items jsp😂 et apres réponds au reste 

 

perso c'est ce que j'aurais fait  je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou pas , mais au moins en répondant déjà à ce que tu sais et t'assurer d'avoir 8 c'est déjà ca après je serais revenue sur les items auxquels j'avais un doute ( tu te mets une petite croix par exemple ) et je vois si je peux y répondre ( prcq des fois avec le stress sur le coup tu ne sais pas trop répondre ou tu trouves l'item difficile et au final en y revenant à la fin tu peux peut être  y répondre)

 

Voilaaaa, j'espère que ca peut un petit peu t'aider 🥰

au pire tkt pas si tu n'as pas la moyenne dans un UE pour aller en las après tu auras un rattrapage pour les UE où tu as en dessous de 8 ( je crois que c'est en juin à confirmer 😉

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Chlooe a dit :

Voilaaaa, j'espère que ca peut un petit peu t'aider 🥰

trop mimi

 

bah c'est ce que je me dis aussi mais je ne sais pas vraiment si je serais capable de faire ça mais bon on verra bien !

 

il y a 3 minutes, Chlooe a dit :

tu auras un rattrapage pour les UE où tu as en dessous de 8

honnêtement avec cette réforme je préfère ne pas compter là-dessus

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Personnellement je cochais partout où je considérais qu'il était plus probable que ce soit ça que l'inverse.

Si tu réponds au hasards, tu as une chances sur 2 que ce soit faux, donc le plus probable c'est que ça revienne que même que de ne pas répondre (une fois sur 2 t'as +2, une fois sur 2 t'as moins 2, +2-2=0, c'est comme si t'avais pas coché). Donc si tu penses que c'est ça, t'auras plus souvent raison que tord, et tu gagnes des points.

Donc si tu sais vraiment pas, ne coches pas, si t'es pas sûr.e vas-y !

 

(Je sais que certain.e.s ne sont pas d'accord avec moi, mais c'est des maths quoi)

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Jadilie_Noel a dit :

Coucou !

 

Personnellement je cochais partout où je considérais qu'il était plus probable que ce soit ça que l'inverse.

Si tu réponds au hasards, tu as une chances sur 2 que ce soit faux, donc le plus probable c'est que ça revienne que même que de ne pas répondre (une fois sur 2 t'as +2, une fois sur 2 t'as moins 2, +2-2=0, c'est comme si t'avais pas coché). Donc si tu penses que c'est ça, t'auras plus souvent raison que tord, et tu gagnes des points.

Donc si tu sais vraiment pas, ne coches pas, si t'es pas sûr.e vas-y !

 

(Je sais que certain.e.s ne sont pas d'accord avec moi, mais c'est des maths quoi)

 

On se demande pourquoi elle est RM biostats 😏

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

 

perso j'avais un peu une méthode dans le style "vrai sûr - vrai presque sur - c'est peut être vrai - je sais pas du tout" et pareil avec le faux

et je cochais mon item seulement si j'étais sur du "vrai sûr - vrai presque sur - faux sûr - faux presque sûr"

 

en sachant que c'est "plus facile" de cocher un faux vu qu'il suffit de trouver un contre exemple ou un truc qui déconne dans la phrase 

 

Les réponses "peut être vrai" je les cochais très rarement, peut être faux un peu plus souvent, mais généralement quand je pensais avoir suffisamment de points pour que les perdre ne soit pas trop douloureux pour la note finale ... 

 

voilà, j'espère t'avoir aidé'e !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...