Jump to content

Optique


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut @rorovarien !

 

Je te conseille tout d'abord de travailler avec les diapos du Pr Lagarde, et pas avec son poly que je trouve assez imbuvable. Après, oui tu peux utiliser son poly pour faire les annales qui y sont recensées 😉

 

Ensuite, tu peux lire ce post :

https://drive.google.com/drive/folders/1fkS5bpf6A2MdG_A9-swlaae2gD5iMZT0?usp=sharing

Où tu trouveras des fiches ou des posts intéressants qui t'expliquent des méthodes de résolution des exos phares du Pr Lagarde.

 

N'oublie pas également de visionner cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=pDdqtWjcXsw

Qui te permettra également de mieux appréhender les QCM phares du Pr Lagarde.

Note que la première partie (sur les lx/lumens/ etc), est toujours au programme mais que le Pr Lagarde n'interroge plus dessus depuis 2015 ! La probabilité qu'il s'aventure à réinterroger dessus est très faible).

 

Enfin, ne t'attarde pas trop sur les cours, passe rapidement aux QCM, car ces derniers sont extrêmement répétitifs et même s'ils paraissent difficiles en apparence, la méthodologie de résolution de chaque exo type est chaque fois la même.

Donc si tu as compris comment résoudre les exos types du Pr Lagarde, l'optique peut vraiment devenir une matière où tu gagnes beaucoup de points ! 💪

 

N'hésite pas si tu as la moindre question !

Force et courage à toi ! 😉 🏆

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @rorovarien

 

Je ne vais pas répéter ce qui est dit au dessus mais tu peux également trouver des fiches pour l'optique au niveau de la librairie dans l'onglet "Innovations Pédagogiques" --> "Fiche Astuce" (à propos des constructions). Je ne sais pas si cela peut t'aider ou pas mais je préfère informer au cas où ^^

 

Bonne fin de journée ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...