Jump to content

Après une mineure "Sciences"


Alpass

Recommended Posts

Bonjour,

 

En voyant le programme de la mineure sciences du 2ème trimestre je me suis demandé si on pouvait l'année prochaine intégrer une LAS L2 Science de la vie étant donné qu'il n'y a pas biologie dans la mineure... (si on est pris en L2 bien sûr)

 

Vu les matières présentes, nous pourrons intégrer seulement des licences LAS maths, physique et informatique ?

 

Je sais que c'est un peu flou pour tout le monde mais du coup je demande quand même, on sait jamais 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@zazu non il y a pas science de la vie tu peux regarder sur le forum plusieurs sujets ont ete fait a ce sujet

Il n'y as que maths ,physique et informatique (et un autre truc de decouverte des metiers mais ca ca dure a peine 8h )

TT les autres matieres de l'option (chimie ,mecanique,science de la vie,de la terre ,etc...) n'y sont pas apparemment (faut regarder sur moodle pour avoir le programme et la tu verra )

 

Ps: eviter de faire degenerer ce sujets en debat @clemens va finir pas peter un cable a force de passer sa journée a nous bloquer nos debats mdrrrr ils va me ban su forum si je continue 😭 )

 

(Je m'egare encore sur ce forum ptdrrrr bon jpars travailler )

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Alpass coucou alors je pense qu'il devrait être possible d'intégrer une l2 bio (vu que la raison de nous faire ce programme qui correspond en fait plus ou moins au s1 des L1 de paul sab qui ont (presque) toutes un programme de maths info physique commun est que nous avons déjà fait assez de biologie justement) sinon il va falloir repasser par parcoursup et partir en l1, après c'est que des suppositions mais ça me semble être le plus logique qu'on puisse intégrer une l2 bio (après on ne sait jamais ce qui peut arriver mais) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Roxanoel a dit :

j'ai une amie en L1 science de la vie et ils ont exactement le même programme que nous (d'UE1 à UE3 - physio) mais en moins poussé, donc je pense qu'ils nous prendront en L2 ^^

Ohh je savais pas ! Merci de l'info, du coup ça me rassure

merci aussi 😉 @BabyYoda

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 7 minutes, Roxanoel a dit :

Je confirme, j'ai une amie en L1 science de la vie et ils ont exactement le même programme que nous (d'UE1 à UE3 - physio) mais en moins poussé, donc je pense qu'ils nous prendront en L2 ^^

mais si on a deja fait leur programme dans l'UE2,1,3 (vous noterait que jles ais classer par ordre de preference mdrrr) a quoi elle va servir notre mineure vu qu'on a deja fait ce quil font 😭 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

mais si on a deja fait leur programme dans l'UE2,1,3 (vous noterait que jles ais classer par ordre de preference mdrrr) a quoi elle va servir notre mineure vu qu'on a deja fait ce quil font 😭 ?

De ce que j'ai compris de la réponse de l'élu UFR sur la FAQ, ils ne nous ont justement pas mis le programme de science de la vie dans la mineure parce qu'on l'avait déjà fait, la mineure nous sert juste à avoir le niveau des licences trop différentes de notre programme pour avoir la possibilité de choisir une réorientation entre les 12/13 (je sais plus) licences de l'option sciences ^^

 

J'ai oublié de préciser mais ils ont aussi la partie probas qu'on a eu ^^ je crois que le seul truc qu'on a pas eu c'est biodiversité végétale, et eux n'ont pas eu d'embryo aussi

Edited by Roxanoel
Link to comment
Share on other sites

ah oui ok j'ai vu :

au cas ou pour ceux qui veulent :

 

- Connaissance des métiers des sciences : 8h (1 ECTS)

- Informatique pour la santé : 24h (3 ECTS)

- Outils mathématiques : 24h (3 ECTS)

- Physqiue : 24h (3 ECTS)

 

 

mais contre, je m'attendais PAS DU TOUT à ce qu'il y ait ces matières!

physique j'aime pas trop, maths encore moins, ...

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Roxanoel aaaaah daccord mais ducoup c'est con ils aurait du ne pas mettre ceux qui veulent se reorientez en biologie avc ceux des autres filieres de sciences la on va faire des programmes python pour rien enfait...

 

il y a 2 minutes, zazu a dit :

mais contre, je m'attendais PAS DU TOUT à ce qu'il y ait ces matières!

physique j'aime pas trop, maths encore moins, ...

tkt on s'entraidera tous (je l'espere parce que sinn jpense jpeux dire adieu a mon année jpp mdrrrr) jnous vois bien aller demander a des rm ssh et medoc' "salut comment on pirate un programmes avc des trucs binaire machin chouette " ou se creer un salon discord en mode entraide comme aux perm (oui jai des idée de fou qui ne se realiseront jamais ayez pitié de moi )

 

 

il y a 2 minutes, Roxanoel a dit :

après je vous conseille franchement de ne pas vous concentrer là dessus pour l'instant, on va commencer par passer ce fichu partiel qui arrive et on aura tout le temps de se casser la tête et d'avoir plus d'infos après 😉 

oui t'as raison 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

@Roxanoel aaaaah daccord mais ducoup c'est con ils aurait du ne pas mettre ceux qui veulent se reorientez en biologie avc ceux des autres filieres de sciences la on va faire des programmes python pour rien enfait...

On est un peu une année test, espérons que l'année prochaine ça sera mieux organisé ^^ Et puis qui sait, tu vas peut être te découvrir une passion pour l'algorithmique x) 

 

En vrai je comprends franchement que c'est relou, mais on y peut pas grand chose à notre échelle, on sait que le tutorat et les élus font tout ce qu'ils peuvent pour nous aider et défendre nos intérêts, donc autant faire avec quoi, aussi chiant que ça puisse être 😕 Le but c'est de faire de notre mieux peu importe ce qui est face à nous ^^ Et l'année prochaine quand on sera tous passés (oui je suis optimiste mdrrr) on pourra porter le pet et aller défendre l'intérêt des prochains PASS ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, Roxanoel a dit :

une passion pour l'algorithmique x) 

tmtc on y croit

je veux que ma passion future soit de faire du génie civil

et pouvoir infiltrer la Nasa grâce à mes cours d'informatique dans mon temps libre

Link to comment
Share on other sites

Ben en vrai c'était écrit sur la description qu'il y aurait ces matières... et en fait mine de rien ca serait pas super logique de nous faire une mineure bio alors que notre majeur c'est essentiellement de la bio. Sinon on ferait deux fois la même chose, et y aurait pas vraiment d'intérêt à l'instauration des mineures (qui servent à "diversifier le profil et les compétences des futurs médecins blabla")

 

Cela étant dit, pour la réorientation du coup on aura aucun problème pour aller en bio, vu qu'on sort de PASS ! Ce que je veux dire c'est que pour ceux qui voudront aller en sciences de la vie c'est pas la mineure qui va compter mais le fait qu'ils aient fait une année d'études de santé so don't worry 🙂

 

Et sinon force à tous pour cet examen

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...