Jump to content

revisions


Go to solution Solved by Tchoupi,

Recommended Posts

Bonjour!

1. je ne comprends pas bien pourquoi on dit que le TNF est un facteur suppresseur donc un des effets indésirables est la survenue de cancer? svp

 

2. je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne peut pas determiner la nature du ligand dans une experience de compétition à l'équilibre? svp

 

merciii

Link to comment
Share on other sites

Salut @Larab, pour ta 1ère question, je crois que tu as mal interprété le rôle du TNF. En fait, c'est une molécule capable de détruire les cellules tumorales donc assurer une PROTECTION contre le cancer. C'est donc un facteur suppresseur car il détruit ces cellules (grâce à une cascade de signalisation).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Larab !  😁

 

il y a 38 minutes, Larab a dit :

1. je ne comprends pas bien pourquoi on dit que le TNF est un facteur suppresseur donc un des effets indésirables est la survenue de cancer?

 

Comme te l'a dit @Mamouop le TNF est capable d'activer la voie de l'apoptose et va donc détruire les cellules tumorales.

Mais les médicaments inhibiteurs (étanercept, infliximab, adalimumab) vont inhiber la voie du TNF et du coup on ne tuera plus les cellules tumorales donc c'est là qu'on a un risque de survenue de cancer !

 

il y a 38 minutes, Larab a dit :

2. je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne peut pas determiner la nature du ligand dans une experience de compétition à l'équilibre?

 

Dans une expérience de compétition à l'équilibre tout ce qu'on sait c'est que les ligands entrent en compétition pour se lier au récepteur, mais ça pourrait être 2 agonistes orthostériques qui se battent, 1 agoniste et 1 antagoniste orthostérique, 2 antagonistes orthostériques.

 

Pour être sûr que c'est un antagoniste il faudrait mesurer l'effet du L* tout seul, puis rajouter le ligand froid.  Si on voyait une diminution de la liaison de L* on sait qu'on a une molécule qui entre en compétition et si l'effet diminue t'es sûre que c'est un antagoniste qui est venu se lier à la place de L* et bloque l'effet.  

 

Voilà voilà 💚

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...