Jump to content

en nature ? 👀​​👀​


lilythium
Go to solution Solved by ElTonio,

Recommended Posts

bonjour !

alors en faisant une annale je suis tombée sur cet item : "Le remboursement des frais engagés pour des soins réalisés par un professionnel de santé conventionné correspond à une prestation en nature." 

ayant une définition toute personnelle du sens de "en nature" qui ne s'accorde pas vraiment avec cette phrase j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer le sens exact ? :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @lilythium! Alors oui en effet le remboursement en nature n'est pas ce que tu crois😁.. 

Il faut distinguer une prestation en espèce : qui correspond à une indemnité journalière qui permet de compenser la perte de revenu due à un arrêt de travail, à cause d’une maladie, d’une maternité, ou encore d’un accident de travail..

D'une prestation en nature ou là il ll s’agit d'un remboursement total ou partiel par la Sécurité sociale et / ou de la complémentaire santé de tout ou partie des frais de santé engagés lors d’une maladie, d’une maternité ou d’un accident de travail.

An gros dans un cas on te donne des jours de congés en plus pour compenser, dans l'autre on te donne directement des sous pour te rembourser de ce que t'as couté ta prise en charge médicale 😉 . C'est souvent le rôle pour cette deuxième prestation de la sécurité sociale donc et non pas des soins de professionnels de santé attention @virasolelh_de_nouel.

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, ElTonio a dit :

Alors oui en effet le remboursement en nature n'est pas ce que tu crois😁.. 

😇😇

 

il y a 38 minutes, ElTonio a dit :

En gros dans un cas on te donne des jours de congés en plus pour compenser, dans l'autre on te donne directement des sous pour te rembourser de ce que t'as couté ta prise en charge médicale 😉 

donc jour de congés = en espèce et sous = en nature ou l'inverse ? (j'ai toujours un peu de mal à y voir clair 😅)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...