Jump to content

P2019


Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

salut,

moi questions sur annale:

 

"Les monocytes participent a la défense spécifique via présentation des Ag aux LT" vrai

cette item reste vrai s'i l'on parle des macrophages ?

 

- "A propros du cartilage

A - les fibres de collagène II lui confère son caractère élastique" faux

dans mon cours j'ai que le cartilage est élastique grâce a la substance fondamentale, c'est correct ?

En passant, le cartilage hyalin ne contient pas de fibre elastique ou peu ?

je n'ai pas l'info dans le cours on me dit juste que le cartilage élastique est riche en fibre élastiques mais rien sur le CH

 

- l'amnios et la cavité amniotique c'est la même chose ?

l'item d'annale qui dit que le splanchopleure emb borde la cavité amniotique est faux avec en correction le somatopleure emb

donc quand on parle de cavité amniotique ça comprend l'amnios + l'espace rempli de liquide ou juste le liquide ?

en gros la correction est-elle erronée sachant que c'est amnios qui borde la CA ou alors elle est bonne ?

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey @Lemillion!

 

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

"Les monocytes participent a la défense spécifique via présentation des Ag aux LT" vrai

cette item reste vrai s'i l'on parle des macrophages ?

Oui ! Les macrophages et les monocytes (+ d’autres cellules) font partis des cellules présentatrices d’antigènes 

 

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

dans mon cours j'ai que le cartilage est élastique grâce a la substance fondamentale, c'est correct ?

Oui, c’est grâce aux protéoglycanes

 

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

En passant, le cartilage hyalin ne contient pas de fibre elastique ou peu ?

je n'ai pas l'info dans le cours on me dit juste que le cartilage élastique est riche en fibre élastiques mais rien sur le CH

Il n’en contient pas

 

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

l'amnios et la cavité amniotique c'est la même chose ?

l'item d'annale qui dit que le splanchopleure emb borde la cavité amniotique est faux avec en correction le somatopleure emb

Il me semble que l’amnios = paroi et toit de la CA (avec les amnioblastes)

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

donc quand on parle de cavité amniotique ça comprend l'amnios + l'espace rempli de liquide ou juste le liquide ?

en gros la correction est-elle erronée sachant que c'est amnios qui borde la CA ou alors elle est bonne ?

Pour moi on comprend aussi l’amnios. Et la correction est correcte : c’est bien la somatopleure extra-embryonnaire qui borde la CA (t’as écrit que embryonnaire mais j’espère que sur la correction il y a bien le « extra »😸)

 

bonne journée 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, sophiie a dit :

Pour moi on comprend aussi l’amnios. Et la correction est correcte : c’est bien la somatopleure extra-embryonnaire qui borde la CA (t’as écrit que embryonnaire mais j’espère que sur la correction il y a bien le « extra »😸)

yes extra emb bien sur ahaha dsl

 

tout le reste est ok merci bcp et bonne aprem a toi 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...