Jump to content

P2019

Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut,

moi questions sur annale:

"Les monocytes participent a la défense spécifique via présentation des Ag aux LT" vrai

cette item reste vrai s'i l'on parle des macrophages ?

- "A propros du cartilage

A - les fibres de collagène II lui confère son caractère élastique" faux

dans mon cours j'ai que le cartilage est élastique grâce a la substance fondamentale, c'est correct ?

En passant, le cartilage hyalin ne contient pas de fibre elastique ou peu ?

je n'ai pas l'info dans le cours on me dit juste que le cartilage élastique est riche en fibre élastiques mais rien sur le CH

- l'amnios et la cavité amniotique c'est la même chose ?

l'item d'annale qui dit que le splanchopleure emb borde la cavité amniotique est faux avec en correction le somatopleure emb

donc quand on parle de cavité amniotique ça comprend l'amnios + l'espace rempli de liquide ou juste le liquide ?

en gros la correction est-elle erronée sachant que c'est amnios qui borde la CA ou alors elle est bonne ?

Edited by Lemillion
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hey @Lemillion!

On 12/6/2020 at 9:56 AM, Lemillion said:

"Les monocytes participent a la défense spécifique via présentation des Ag aux LT" vrai

cette item reste vrai s'i l'on parle des macrophages ?

Expand  

Oui ! Les macrophages et les monocytes (+ d’autres cellules) font partis des cellules présentatrices d’antigènes 

dans mon cours j'ai que le cartilage est élastique grâce a la substance fondamentale, c'est correct ?

Expand  

Oui, c’est grâce aux protéoglycanes

En passant, le cartilage hyalin ne contient pas de fibre elastique ou peu ?

je n'ai pas l'info dans le cours on me dit juste que le cartilage élastique est riche en fibre élastiques mais rien sur le CH

Expand  

Il n’en contient pas

l'amnios et la cavité amniotique c'est la même chose ?

l'item d'annale qui dit que le splanchopleure emb borde la cavité amniotique est faux avec en correction le somatopleure emb

Expand  

Il me semble que l’amnios = paroi et toit de la CA (avec les amnioblastes)

donc quand on parle de cavité amniotique ça comprend l'amnios + l'espace rempli de liquide ou juste le liquide ?

en gros la correction est-elle erronée sachant que c'est amnios qui borde la CA ou alors elle est bonne ?

Expand  

Pour moi on comprend aussi l’amnios. Et la correction est correcte : c’est bien la somatopleure extra-embryonnaire qui borde la CA (t’as écrit que embryonnaire mais j’espère que sur la correction il y a bien le « extra »😸)

bonne journée 😊

Posted
  On 12/6/2020 at 12:42 PM, sophiie said:

Pour moi on comprend aussi l’amnios. Et la correction est correcte : c’est bien la somatopleure extra-embryonnaire qui borde la CA (t’as écrit que embryonnaire mais j’espère que sur la correction il y a bien le « extra »😸)

Expand  

yes extra emb bien sur ahaha dsl

tout le reste est ok merci bcp et bonne aprem a toi 😊