Lemillion Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 (edited) salut, moi questions sur annale: "Les monocytes participent a la défense spécifique via présentation des Ag aux LT" vrai cette item reste vrai s'i l'on parle des macrophages ? - "A propros du cartilage A - les fibres de collagène II lui confère son caractère élastique" faux dans mon cours j'ai que le cartilage est élastique grâce a la substance fondamentale, c'est correct ? En passant, le cartilage hyalin ne contient pas de fibre elastique ou peu ? je n'ai pas l'info dans le cours on me dit juste que le cartilage élastique est riche en fibre élastiques mais rien sur le CH - l'amnios et la cavité amniotique c'est la même chose ? l'item d'annale qui dit que le splanchopleure emb borde la cavité amniotique est faux avec en correction le somatopleure emb donc quand on parle de cavité amniotique ça comprend l'amnios + l'espace rempli de liquide ou juste le liquide ? en gros la correction est-elle erronée sachant que c'est amnios qui borde la CA ou alors elle est bonne ? Edited December 6, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2020 Hey @Lemillion! On 12/6/2020 at 9:56 AM, Lemillion said: "Les monocytes participent a la défense spécifique via présentation des Ag aux LT" vrai cette item reste vrai s'i l'on parle des macrophages ? Expand Oui ! Les macrophages et les monocytes (+ d’autres cellules) font partis des cellules présentatrices d’antigènes On 12/6/2020 at 9:56 AM, Lemillion said: dans mon cours j'ai que le cartilage est élastique grâce a la substance fondamentale, c'est correct ? Expand Oui, c’est grâce aux protéoglycanes On 12/6/2020 at 9:56 AM, Lemillion said: En passant, le cartilage hyalin ne contient pas de fibre elastique ou peu ? je n'ai pas l'info dans le cours on me dit juste que le cartilage élastique est riche en fibre élastiques mais rien sur le CH Expand Il n’en contient pas On 12/6/2020 at 9:56 AM, Lemillion said: l'amnios et la cavité amniotique c'est la même chose ? l'item d'annale qui dit que le splanchopleure emb borde la cavité amniotique est faux avec en correction le somatopleure emb Expand Il me semble que l’amnios = paroi et toit de la CA (avec les amnioblastes) On 12/6/2020 at 9:56 AM, Lemillion said: donc quand on parle de cavité amniotique ça comprend l'amnios + l'espace rempli de liquide ou juste le liquide ? en gros la correction est-elle erronée sachant que c'est amnios qui borde la CA ou alors elle est bonne ? Expand Pour moi on comprend aussi l’amnios. Et la correction est correcte : c’est bien la somatopleure extra-embryonnaire qui borde la CA (t’as écrit que embryonnaire mais j’espère que sur la correction il y a bien le « extra ») bonne journée Quote
Lemillion Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 On 12/6/2020 at 12:42 PM, sophiie said: Pour moi on comprend aussi l’amnios. Et la correction est correcte : c’est bien la somatopleure extra-embryonnaire qui borde la CA (t’as écrit que embryonnaire mais j’espère que sur la correction il y a bien le « extra ») Expand yes extra emb bien sur ahaha dsl tout le reste est ok merci bcp et bonne aprem a toi sophiie 1 Quote
Recommended Posts