Jump to content

arnal


cassolnousmanque
Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

bonjour, 

y a certains trucs que j'ai pas bien compris dans les qcm du Pr Arnal => ça fait des messages très longs mais c'est surtout les énoncés qui sont longs !! (j'arrive pas à joindre le fichier de ses qcm donc j'espère que vous l'avez sinon dites moi et je ferai des copiés collés des énoncés

- en fait globalement je comprends pas comment dans les énoncés on trouve si un muscle a une concentration isométrique ou isotonique parce que ce que j'avais compris c'était ça

isotonique = même tonus=> longueur change 

isométrique = même longueur => tonus change 

et aussi la lecture des graphiques j'arrive pas trop 

 

QCM2

A- Une stimulation tétanique maximale du muscle M1 provoquera une contraction

isométrique.

B – Une stimulation tétanique maximale du muscle M2 provoquera une contraction isotonique.

C- Si l’on augmentait la précharge du muscle M1 de 20%, la tension maximale qu’il pourrait développer serait supérieure à celle du muscle M2.

E – Une secousse isolée provoquera une contraction isométrique de chacun des deux muscles.

 

QCM3
B – Les tracés x et y correspondent à des contractions isométriques.

D – Si on diminue chacune des précharges X et Y de 30%, les nouveaux tracés obtenus x’ et y’ seront tous deux modifiés mais demeureront identiques entre eux.
E – Si l’on provoque une contraction tétanique du muscle M1, alors le tracé x’’ obtenu correspondra à une contraction isométrique quelle que soit la précharge utilisée.

 

QCM5

 

E- Si l’on diminue de 10% la précharge de chacun des muscles A et B, les tensions tétaniques développées par chacun de ces muscles augmenteront.

 

QCM6

B – Le tracé (y) correspond à une contraction isométrique.
C – Si on diminue la postcharge de 40% dans des conditions de précharge Y, le muscle peut

alors développer la même tension maximale que lorsqu’il est à sa longueur optimale.

 

 

QCM 9 

E – Si l’on soumettait le muscle à une précharge égale à la moyenne de X et de Y, on

obtiendrait un tracé situé entre les courbes x et y.

 

QM10

 

A- le tracé C correspond à une contraction isotonique.

C- la précharge C est supérieure à la précharge D.
D- il est possible que la précharge C soit inférieure à la précharge D.

 

QCM11

B – la phosphorylation oxydative assure la formation de la majeure partie de l’ATP nécessaire à la contraction même au cours d’un exercice musculaire très intense

D – les hormones peuvent influencer l’excitabilité et la contraction du muscle squelettique 

 

QCM 15

Concernant la fibre musculaire striée squelettique rouge lente (de type I), il est exact que :

C. Elle possède un sarcoplasme qui contient une quantité de myofibrilles plus importante que celui de la fibre blanche. 

 

QCM19 

 

E. Lors d’un travail musculaire dynamique, la force ou tension du muscle est supérieure à la charge imposée au muscle.=> mais si la charge est supérieure à la tension, il va pas pouvoir lever l'objet  non 

 

QCM 20

 

E. Plus la taille du motoneurone alpha est petite et plus l’unité motrice qu’il commande sera recrutée précocement. 

 

QCM21

 

L’acétyltransférase qui catalyse l’hydrolyse de l’acétylcholine permet le fonctionnement répétitif de cette synapse. => la synapse elle fonctionne bien avec l'ach non ?

 

merciii❤️✨❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...