Jump to content

Essais précliniques


Go to solution Solved by lanoradrenaline_auski,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

Alors je m'embrouille un peu pour les essais précliniques et leur empiètement ou non sur les essais cliniques.

Donc j'ai compris que :

- Les études de toxicité aigües et chroniques doivent impérativement être finies avant les essais cliniques (donc la phase I)

- Les études de mutagénèse ne sont pas tjrs terminées avant administration chez l'homme, mais du coup elles peuvent s'étendre sur tous les essais cliniques où il y a une limite (ex: elles peuvent se poursuivre en phase I mais doivent être finis en phase II) ?

- Les études de cancérogénèse peuvent se poursuivre en parallèle des essais cliniques, mais du coup même question qu'au dessus

- Les études de repro-toxicité j'ai pas trouvé de données 🤷‍♂️

Mercii 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 6 minutes, Jo_ohoh_Bi_Deng a dit :

Bonjour,

Alors je m'embrouille un peu pour les essais précliniques et leur empiètement ou non sur les essais cliniques.

Donc j'ai compris que :

- Les études de toxicité aigües et chroniques doivent impérativement être finies avant les essais cliniques (donc la phase I)

- Les études de mutagénèse ne sont pas tjrs terminées avant administration chez l'homme, mais du coup elles peuvent s'étendre sur tous les essais cliniques où il y a une limite (ex: elles peuvent se poursuivre en phase I mais doivent être finis en phase II) ?

- Les études de cancérogénèse peuvent se poursuivre en parallèle des essais cliniques, mais du coup même question qu'au dessus

- Les études de repro-toxicité j'ai pas trouvé de données 🤷‍♂️

Mercii 😄

Salut !!!

 

Pour la 1 ) on est bien d'accord , les études de toxicité aigues ou chroniques doivent etre terminée avant tout essaie chez l'homme ! 

 

2) Ici  , les études de mutagenèse peuvent ne pas etre terminées chez l'animal avant le passage chez l'homme mais dans tout les cas on vas refaire des teste de mutagenèse avant la phase 2 . 

 

3 ) Pour cette question on nous a rien dit de plus qu'on peut les faire en parallèle des essaie clinique !! 

 

4 ) les études de retro-toxicité se font de la fécondation jusq'au accocuhement ! Du coup ici l'objectif est de mettre en évidence les effet du medoc sur la croissance du foetus , la lactation et le devellopement post natal du bebe . ( exemple thalidomide) 

 

est ce que ca va mieux ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, lanoradrenaline a dit :

les études de retro-toxicité se font de la fécondation jusq'au accocuhement ! Du coup ici l'objectif est de mettre en évidence les effet du medoc sur la croissance du foetus , la lactation et le devellopement post natal du bebe . ( exemple thalidomide) 

Mais du coup on nous a rien dit par rapport à l'empiètement sur les études cliniques ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Jo_ohoh_Bi_Deng ! 

 

Je confirme les bêtes de réponses de @lanoradrenaline ! 👌

 

il y a 22 minutes, Jo_ohoh_Bi_Deng a dit :

Mais du coup on nous a rien dit par rapport à l'empiètement sur les études cliniques ?

 

En soit rien n'est précisé, mais comme on suit les comportements d'accouplements, la grossesse, la mise à bas et tout ça va assez empiété et comme de base tous les nouveaux médicaments sont contre indiqués pour la femme enceinte on a le temps de récupérer les données de repro-toxicité.

 

Bon courage à vous 2 ! 💚

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...