Jump to content

BIOMOL ENZYMOLOGIE


1310
Go to solution Solved by Itinéris,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai du mal concernant ces deux qcm :

 

QCM 26 : l'item correcte est la B qui est 0,2 mg formé / min

soit une enzyme michaelienne dont la vitesse max est de 0,40 mg produit formé / min et le Km est de 2,4 mM

Quelle est la vitesse de réaction pour une c° en Substrat de 2,4 mM dans les conditions optimal ?

 

QCM 27: item correcte est la B qui est 2,1 umol.min -1

soit une enzyme michaelienne dont la vitesse max est de 2,1 umol.minute -1 et dont le Km est de 8,8 mmol.litre-1. quelle sera la vitesse de réaction pour une c° en substrat de 17,6 mmol.litre -1 ?

cdl

Link to comment
Share on other sites

coucou,

 

Pour le QCM 26, la concentration en substrat qu'on te donne est le Km, or on a Vi = Vmax/2 pour [S] = Km donc Vi = 0,4/2 = 0,2 mg formé par min

 

Pour le QCM 27 28 si j'ai bien compris, je le considère comme un errata et aucune réponse n'est juste car on n'a pas Vi = Vmax pour [S] = 2Km

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluuuut ! Pour la 26, je suis d'accord avec @Rebeccathéter, hésite pas si tu le veux en plus détaillé encore 🙂 

Pour la 27 ou 28, on a une concentration S qui est égale à 2 fois le Km, or (piège récurrent), S = 2Km n'a pas une Vi = Vmax attention!! 

image.png.57f33b567a6a86fe34809f490cc0be61.png

Regarde ici, le Km est d'environ 0,2 micromètre (hésite pas si tu veux le détail). Pourtant, à 2Km = 2x0,2 = 0,4micromètres, on n'atteind pas le Vmax mais plutôt environ 2,5 d'activité ! C'est bine faux 🙂 

Ca va mieux ??? 😉 

Bon couraaaaage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...