Jump to content

est ce qu'on peut m'expliquer ??


emmmmaaa

Recommended Posts

Salut...

 

je viens de voir quelque chose qui me remonte comme jamais ! On est d'accord que lorsqu'on a choisit l'option sciences il y avait bien marqué "sciences de la vie" et bien d'autres ?? Alors pourquoi on se retrouve avec ca sachant que je voulais en aucun cas de l'informatique ou meme de la physique !

 

brgp.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hey,

J'ai posé la question aux élus, regardes la dernière réponse si tu veux 

Je vais éviter de trop donner mon avis pour éviter que ça s'emballe comme pour le ccb, mais je vais juste te dire qu'on est plusieurs dans cette situation, donc te sens pas seule, t'es pas la seule à être sur le cul...

Je peux pas dire grand chose de plus, à part courage <33

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Force a vous les mineures Sciences 💪, on a beau avoir le bac gratuit on est peut-être pas une génération privilégiée au final 😅. Aucun obstacle est insurmontable (sauf peut-être le cours sur la dosimétrie), vous imaginez meme pas ce que vous pouvais faire avec votre volonté, va falloir du courage mais je suis sur que meme si c'est pas ce que vous aviez prévu vous pouvez quand meme tout péter au S2 !

Bon courage, surtout lachez pas, l'objectif en vaut la peine 😉 

Si vous avez votre année vous êtes vraiment des warriors (si vous l'avait pas vous l'êtes aussi hein ❤️)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

Aucun obstacle est insurmontable (sauf peut-être le cours sur la dosimétrie)

 

mec t'imagines pas à quel point, à chaque qcm je découvre un nouveau cours, elle a même réussi à nous caler des nouvelles notions en TD

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Anatomie a dit :

24h d'informatiques j'en chiale bordel

y'a écrit "de la santé", je parie sur  24h de excel et autres logiciels dont personne ne sait se servir dans les hôpitaux :'))

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Parce que j'adoooooore raler et que je ne peux pas louper une occasion pareille de le faire (apres je retourne a mon anat mdrrr) j'aimerai juste dire que je trouve profondement malhonnnete d'avoir inscrit sur le site de la faculté et sur arcoursup -science de la vie- chimie- science de la Terre (oui sont les seules choses qui me plaisait dans l'option) pr au final ne pas mettre ca dans le programme d'autant plus qu'on aucune autre information et que j'ai tenter de les appeler a pusieurs reprises pr en savoir plus en vain.Je vais etre desavantages de fou si j'vais su j'aurai pas pris ca enfait...

 

Moi mi decembre 2019 ---> "bon une mineure sciences ca peut pas exister jpeux pas tt avoir faut que jdemande

-la faculte : ignorer mes appel

- la conseillere d'orientation : Tu choissira l'option qui te plait tu demandera juste  a pas faire de maths,informatique  et ce sera regler fais moi confiance !

-mes prof de lycée : mais enfin tu est folle jamais de la vie ils vous imposeront des choses tu choisira de ne pas prendre maths et informatique et de prendre biologie juste 

-Le tutorat : nous n'avons pas bcp d'information mais nous pensons que vous aller devoir choisir entre ces 13 matieres tu pourra prendre biologie et ne pas prendre maths et informatique

Bref la j'ai fait un choix a partir de choses erronnes et ca m'enerve ...Si j'ai pas valider mon S2 a cause de ce genre de mineure je me considererai clairement pas comme une incapable ,c'est a ceux qui ont decider de ca que j'en voudrais ...

 

Moi dans 10 ans  :

 

patient - bonjour docteur j'ai mal au genou et je pisse le sang ,c'est grave ?

moi : - j'en sais rien mais ce que je sais c que le carré de la longueur de l’hypoténuse, qui est le côté opposé à l'angle droit, est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés

patient : mais jmenfous jvous parle de mn geno...

Moi : -ca fera 25 euros s'il vous plait

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, emmmmaaa a dit :

Concrètement ils nous font pipi dessus depuis le début de l’année ...

C’est clair qu’il y a pas d’autres termes pour décrire leur gestion de cette année par rapport à nous 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

Moi dans 10 ans  :

 

patient - bonjour docteur j'ai mal au genou et je pisse le sang ,c'est grave ?

moi : - j'en sais rien mais ce que je sais c que le carré de la longueur de l’hypoténuse, qui est le côté opposé à l'angle droit, est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés

patient : mais jmenfous jvous parle de mn genou...

Moi : -ca fera 25 euros s'il vous plait

Ca m'a tuée x)

 

En vrai je suis même plus surprise de ce qu'ils nous pondent à chaque fois, je me rassure/persuade en me disant qu'ils auront bien besoin d'étudiants en 2e année :')

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 11 heures, emmmmaaa a dit :

Salut...

 

je viens de voir quelque chose qui me remonte comme jamais ! On est d'accord que lorsqu'on a choisit l'option sciences il y avait bien marqué "sciences de la vie" et bien d'autres ?? Alors pourquoi on se retrouve avec ca sachant que je voulais en aucun cas de l'informatique ou meme de la physique !

 

brgp.png

maiiiiis whaaaaat ? informatique ? mate ça un peu @yanaelle1712

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, virasolelh_de_nouel a dit :

rassurez vous, grâce à notre formation de PASS, il sera très facile d'intégrer le cirque du soleil 🤡

Mais mdrrrrrrr t'as toujours les bonnes punchlines c'est incroyable x)

 

On trouve ça sur Moodle dans la matière mineure sciences @Zouzouille 😉 

Edited by Roxanoel
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

On va tous sortir avec notre Master "prend moi pour un clown", au moins c'est pas une année de perdue.. C'était l'objectif de la réforme non ? 🙃

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Roxanoel a dit :

Mais mdrrrrrrr t'as toujours les bonnes punchlines c'est incroyable x)

 

On trouve ça sur Moodle dans la matière mineure sciences @Zouzouille 😉 

Ah bon bah alors c'est pas encore publié pour ma mineure, j'ai déjà regardé... Merciii!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut à tous,


Comme l'a dit @DuTACKauTac, vous pouvez consulter le post du Zuji pour les explications de cette décision (https://forum.tutoweb.org/topic/48120-faq-générale-elus-ufr-pass-2020-2021/?do=findComment&comment=305706).


Svp ne repartez pas en débat ! Encore une fois le forum n'est pas le lieu adapté ☺️

 

Personnellement, je trouve que c'est cool d'avoir de l'info : c'est de plus en plus présent en médecine (à l'hopital +++) et plus généralement dans les métiers de la santé, et en plus ça fera de bonnes bases pour nos futurs pious webis 😏💻.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, clemens a dit :

Personnellement, je trouve que c'est cool d'avoir de l'info : c'est de plus en plus présent en médecine (à l'hopital +++) et plus généralement dans les métiers de la santé, et en plus ça fera de bonnes bases pour nos futurs pious webis 😏💻.

Sauf que ce n'est pas demain que l'on va intégrer l'hopital en fait, notre formation dure sur le long terme, je ne vois pas très bien l'utilité de le voir en PREMIERE ANNEE.

Et à un momnet, oui le forum n'est pas un lieu de début mais d'échange et d'entraide, sauf qu'il sert aussi à informer les élus de nos problèmes j'imagine, et que là il y a un énorme problème, qui est l'avenir de 1200 personnes, et qu'absolument personne n'a le droit de jouer avec ça. La faculté ne peut pas s'engager sur les options sur parcours sup pour ensuite dire "non non info maths et physique" pour des personnes qui préféraient aller en biologie.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement nous ne pouvons rien y faire ... c’est juste triste de voir que des choses dont dites et écrites et finalement ce n’est même pas pris en compte pour la suite ...

perso cest le fait qu’ils ne nous prennent pas en compte dans leur choix qui me rend triste et me révolte 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, clemens a dit :

Salut à tous,


Comme l'a dit @DuTACKauTac, vous pouvez consulter le post du Zuji pour les explications de cette décision (https://forum.tutoweb.org/topic/48120-faq-générale-elus-ufr-pass-2020-2021/?do=findComment&comment=305706).


Svp ne repartez pas en débat ! Encore une fois le forum n'est pas le lieu adapté ☺️

 

Personnellement, je trouve que c'est cool d'avoir de l'info : c'est de plus en plus présent en médecine (à l'hopital +++) et plus généralement dans les métiers de la santé, et en plus ça fera de bonnes bases pour nos futurs pious webis 😏💻.

 

 

oui bien sûr, excellente idée de nous mettre ça en première année en plein examen classant 

enfin je veux dire, y'a des matières plus simples que d'autres vous savez, 

 

bien évidemment que je m'attendais pas à rouler sur la mineur santé, mais quand je vois que certaines facs ont foutu le même programme dans la mineur chimie que l'UE, ça fait plaisir

Edited by Anatomie
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Il se rendront compte de leur erreur lorsque 99,99% des eleves pris auront pris une autre mineure que option sciences / droit (jles inclue parce que jsens la mrd arriver pr eux aussi c pas de la rigolade le droit) peut etre qu'il ajusternt en mettant un quota ou je sais pas quoi mais ca m'etonnerait qu'il fasse RIEN (ou alors il en ont vraiment rien a faire de nous mdrrrrr) 

il y a 26 minutes, clemens a dit :

Personnellement, je trouve que c'est cool d'avoir de l'info : c'est de plus en plus présent en médecine (à l'hopital +++) et plus généralement dans les métiers de la santé, et en plus ça fera de bonnes bases pour nos futurs pious webis 😏💻.

je dis pas que c'st pas bien de faire de l'informatique mais on devrait etre prevenus a l'avance .Moi j'ai demander biologie je vais avoir informatique alors que jsui nulle en ca ... Si ils avait prevenu que y'avait pas de biologie ,qu'ils ont mis ca sur parcoursup pr faire joli seulement jme serai pas engages dans cette mineure .Aujourdhui j'aurai certainement de l'histoire ou de la philo....

C'est ca qui nous derange ,le fait de nous avoir mentis et cacher sur le programme ,pas le fait d'avoir de l'informatique en soi .Si on en avait eu tous en 2eme annees par exemple la 0 probleme .

 

Enfin bref je retourne sur mon anat (oui encore ...)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...