Jump to content

TD 4 biocell


El-Macho
Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

il y a 1 minute, El-Macho a dit :

Salut, je ne comprends pas la correction d'un item du td n°4, je ne vois pas comment on justifie de trouver D et E vraies

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/ivdk.png

Merci : )

Salut, 

Déjà dans ton énoncé tu soulignes en gras la phrase, ces enzymes n'ont pas d'activité en intra càd elles coupent en extra !!!

 

Dans ta figure de gauche ; tu vois quand tu mets PC PLC, y a une diminution de la quantité de PC PLC. On voit dans l'axe d'ordonnée il nous reste combien sur la Quantité totale, tu vois 10 sur 40 qui est égale à 25 % ce qui me reste en intra non coupé, l'enzyme n'a pas accès à cette portion.

 Le reste a été coupé ce qui est égale à 75% on en déduite que 75% de PC est localisé en extra !

Pour le dernier item ça c'est du cours les microdomaine sont enrichies en sphingo et cholestérol !

 

J'ai pas l'habitude de répondre aux PASS mais tant que c'est le même prof, j'aimerais bien vous aider !😊

 

Est ce plus clair pour toi sinon n'hésite surtout pas 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 28 minutes, El-Macho a dit :

@Rita Tout simplement, merci beaucoup 🙂 pour la E je suis d'accord, on l'a dans le cours, mais je vois pas comment cette expérience le met en avant

Je suis tout à fait d'acc avec toi cette expérience ne le montre pas spécifiquement mais si tu reviens à la définition de microdomaines. Les microdomaines sont des domaines qui existent dans la MP et tu vois que y a de sphingo dans la MP qui sont répartis en extra et intra. Et en t'appuyant sur tes connaissance +++++, tu en déduis que les microdomaines sont enrichis en sphingo, je vois pas autre justification à part ça !

 

Je te souhaite bon courage et ne lâche rien 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...