Jump to content

TD 4 biocell

Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

Posted
il y a 1 minute, El-Macho a dit :

Salut, je ne comprends pas la correction d'un item du td n°4, je ne vois pas comment on justifie de trouver D et E vraies

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/ivdk.png

Merci : )

Salut, 

Déjà dans ton énoncé tu soulignes en gras la phrase, ces enzymes n'ont pas d'activité en intra càd elles coupent en extra !!!

Dans ta figure de gauche ; tu vois quand tu mets PC PLC, y a une diminution de la quantité de PC PLC. On voit dans l'axe d'ordonnée il nous reste combien sur la Quantité totale, tu vois 10 sur 40 qui est égale à 25 % ce qui me reste en intra non coupé, l'enzyme n'a pas accès à cette portion.

Le reste a été coupé ce qui est égale à 75% on en déduite que 75% de PC est localisé en extra !

Pour le dernier item ça c'est du cours les microdomaine sont enrichies en sphingo et cholestérol !

J'ai pas l'habitude de répondre aux PASS mais tant que c'est le même prof, j'aimerais bien vous aider !😊

Est ce plus clair pour toi sinon n'hésite surtout pas 🥰

• Ancien Responsable Matière
Posted

@Rita Tout simplement, merci beaucoup 🙂 pour la E je suis d'accord, on l'a dans le cours, mais je vois pas comment cette expérience le met en avant

• Solution
Posted
il y a 28 minutes, El-Macho a dit :

@Rita Tout simplement, merci beaucoup 🙂 pour la E je suis d'accord, on l'a dans le cours, mais je vois pas comment cette expérience le met en avant

Je suis tout à fait d'acc avec toi cette expérience ne le montre pas spécifiquement mais si tu reviens à la définition de microdomaines. Les microdomaines sont des domaines qui existent dans la MP et tu vois que y a de sphingo dans la MP qui sont répartis en extra et intra. Et en t'appuyant sur tes connaissance +++++, tu en déduis que les microdomaines sont enrichis en sphingo, je vois pas autre justification à part ça !

Je te souhaite bon courage et ne lâche rien 🥰

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, Anatomie a dit :

Salut, je ne sais pas ou tu as trouvé la E vraie, mais elle est bel et bien fausse

Ca me rassure, merci ;)