Jump to content

des conseils ?


lilythium
Go to solution Solved by Hestia,

Recommended Posts

  • Solution

Hey ! 

Alors je n'ai pas trouvé de recette miracle malheureusement mais la seule façon pour moi pour que tout puisse rentrer dans ma tete était de réciter la leçon comme si je me racontais une histoire. Et surtout le plus important est de comprendre ! Si tu ne comprends pas tu ne peux pas apprendre la biocell.

 

Bon courage 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, lilythium a dit :

bonjour

la biocell (ce démon) ne veut pas s'imprimer dans ma tête, mais alors vraiment pas

du coup je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas quelques conseils pour lui tordre le cou ? :))

Salut !!

Même si tu insultes la best matière, je vais te donner mes conseils pour cette toute fin de semestre :

- pour les cours où il y a des cascades d'activation etc, fais un schéma, représente ces cascades en simplifié, ça entrainera ta mémoire visuelle. Essayer d'apprendre ce genre de mécanismes par des phrases = ERREUUUUR

- Pour le cycle cellulaire par exemple, fonctionner par schéma bilan ++++ : tu peux te représenter une roue du temps et tu essaies de caser dessus le max d'infos du cours, ce sera clair et synthétisé dans ta tête 

- Pour les noms de protéines et détails ingrats, affiche des post it dans tes toilettes pour les retenir (best conseil de loin)

 

T'as pas le temps (j'imagine) de faire de beaux schémas etc... Donc ce que je te conseille c'est de prendre ton cours en le lisant et au fur et à mesure que tu le lis tu annotes un schéma brouillon avec les infos importantes. Ca peut être le brouillon le plus dégueulasse de l'histoire, le principe c'est que tu verras qu'à la fin du cours t'auras toutes les infos importantes sur une seule page, et c'est plus motivant pour le moral et en plus t'auras retenu en réécrivant. Pas forcément besoin de revoir ce schéma dégueulasse, c'est surtout une méthode pour revoir le cours ACTIVEMENT au lieu de juste le lire passivement.

 

Bisous, bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...